Comment régler un problème d'infiltration d'eau par la fondation dans une maison centenaire. Vers qui se tourner pour faire le bon diagnostic?

I
Isabelle Mantha

Fondation sur le roc sans footing. Maison centenaire dans le bas d'une côte. Fondation en partie sur le roc. Deux zones d'infiltration d'eau par la fondation. Drains français refaits à neuf cette semaine avec membrane; en arrosant, quel ne fût pas notre déception en voyant le filet d'eau dans la cave. Pourrait-il y avoir une autre cause?

Réponses (3)

D
daniel Meyer il y a 7 ans

Bonjour, Pour une maison ancienne avec fondation en pierre (cave en terre) où il y a un trou avec pompe pour rejeter l'eau à l'extérieur, si j'oublie de brancher la pompe au printemps lors du dégel, l'eau monte dans la cave. Le reste de l'année, il n'y a pas d'eau dans la cave. Comment régler ce problème de façon définitive ? Puis-je régler ce problème de l'intérieur (sans drain français) ? Merci

C
Chantale Munger il y a 5 ans

J'ai acheté la maison plus que centenaire de mes parents. La cave est en terre battue, c'est très humide, il y a 6 pouces d'eau chaque printemps. Nous avons pense soulever maison et refaire un sous sol. Cependant il sagit dune solution couteuse et delicate. Y a t- il une autre solution? Par exemple la combler, l'isoler d'une certaine manière?

Merci