I

Comment régler un problème d'infiltration d'eau par la fondation dans une maison centenaire. Vers qui se tourner pour faire le bon diagnostic?

Isabelle Mantha Publié: 5 octobre 2013 18:06Dernière modification: 12 octobre 2017 12:55

Fondation sur le roc sans footing. Maison centenaire dans le bas d'une côte. Fondation en partie sur le roc. Deux zones d'infiltration d'eau par la fondation. Drains français refaits à neuf cette semaine avec membrane; en arrosant, quel ne fût pas notre déception en voyant le filet d'eau dans la cave. Pourrait-il y avoir une autre cause?

Réponses (3)

D
daniel Meyer 12 mars 2017 09:51 Répondre

Bonjour, Pour une maison ancienne avec fondation en pierre (cave en terre) où il y a un trou avec pompe pour rejeter l'eau à l'extérieur, si j'oublie de brancher la pompe au printemps lors du dégel, l'eau monte dans la cave. Le reste de l'année, il n'y a pas d'eau dans la cave. Comment régler ce problème de façon définitive ? Puis-je régler ce problème de l'intérieur (sans drain français) ? Merci

C
Chantale Munger 6 octobre 2018 19:05 Répondre

J'ai acheté la maison plus que centenaire de mes parents. La cave est en terre battue, c'est très humide, il y a 6 pouces d'eau chaque printemps. Nous avons pense soulever maison et refaire un sous sol. Cependant il sagit dune solution couteuse et delicate. Y a t- il une autre solution? Par exemple la combler, l'isoler d'une certaine manière?

Merci

Rechercher...