Comment régler le problème d'humidité et d'infiltration d'eau dans mon vide sanitaire ?

F
Frederic Tremblay

Voila j'ai un vide sanitaire non chauffé, non isolé, sur le rock et un peu de gravier mélangé avec de la terre. Ma fondation est sur le rock, qui lui n'est pas équal tout au long de la maison. Je n'ai pas de *footing* et j'ai deja 2 pompes submersibles dans le sous sol. Je désire isolé, et enlever toute l'humidité ou presque de mon sous sol. je me suis fait suggerer un drain francais pour aider pour l'accumulation d'eau au printemps ou une dalle de ciment dans le vide sanitaire...

Réponses (3)

C
CORNER Michel il y a 10 ans

je construis une maison et on me fait savoir que l'étanchéité du vide sanitaire se fera par la pose de la façade sur les murs hors il va y avoir une terrasse et un trottoir tout autour qui vont être posés avant l'intervention du façadier .
j'aimerai savoir si le trottoir et la terrasse feront office d'étanchéité à la place de la couche de façade
merci de vos réponses

A
Anonyme il y a 5 ans

Je regarde une maison construite récemment sans sous sol sur dalle de béton chauffé,sans vide sanitaire, avec footing dessus de la nappe d'eau Solage de 6 pied rembelli de sable .pas d'humidité pas de problème d'eau.Est t'il nécessaire d'ajouter un drain français,et il n'y as pas d'égout , fausse septique seulement.3