Réponses (9)

C
Cynthia il y a 11 ans

Jaimerais savoir si efflorescence. est nuisible pour la santé.. ! Car j'En nest dans mon sous sol... !

Écohabitation
Écohabitation il y a 11 ans

Les efflorescences sont des dépôts cristallins causés par des minéraux qui sont ramenés à la surface des murs de béton ou de pierre par l’eau qui les traverse. En d'autres termes, les efflorescences trahissent un problème d'infiltration d'eau qui peut être sérieux, mais ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre, ce qui est nuisible à la santé est la moisissure et malheureusement un sous-sol dans lequel l'eau s'infiltre a de bonnes chances d'en être atteint. On peut la retrouver entre autres sur l'isolant ou les pièces de bois. Si vous constatez que des moisissures sont présentes dans votre sous-sol, il faudra remédier au problème d'humidité, retirer les pièces atteintes et procéder à un bon nettoyage. 

A
Anonyme il y a 10 ans

ma maison date des années 1921,la cave est en terre et j'ai une forte odeur de moisi qui m'incommode beaucoup.Je crois qu'il y a de l'efforescence et de la mousse blanche.Que faire:

A
Anonyme il y a 9 ans

Peut-on posé du pu sur un mur de fondation qui a un taux d'humidité entre 35 et 80% tout dépendant des endroits? Le mur n'est pas mouillé. Aucune trace d'eau. Merci!

M
Madeleine il y a 8 ans

PU - c'est polyuréthane?
Est-ce que vous pouvez recommander une façon pour appliquer la couche mince? J'ai juste vu des pistolets dans les magasins de rénovation, je ne pense pas qu'on puisse trop controller l'épaisseur avec ça ...

M
Madeleine il y a 8 ans

PU - polyuréthane?
Est-ce qu'il existe un dispositif pour shooter juste une couche mince ... ?
Merci!

M
Marc-Henri il y a 6 ans
M
Marc-Henri il y a 6 ans

Devrions-nous traiter efflorescence avant de gicler l'uréthane ?