Solaire passif-plancher radiant hydronique et maison très performante. Un combo payant?

mickael paris 24 janvier 2018 10:41

 

Quel serait le rendement à combiner un plancher radiant hydronique sur une maison solaire passive très performante. Notamment quels seraient les potentiels de gains thermiques engendrés sur la dalle exposée sud et redistribuée au nord par la circulation de l’eau dans le plancher ? D’après mes recherches, on parle de 3000 $ d’investissements en autoconstruction pour un plancher de 1000’carré. Rentable sur une maison très performante ??? Merci !

 

Réponses (1)

Écohabitation 25 janvier 2018 13:31

Bonjour Mickael,

Le plancher chauffant n'offre aucun gain en terme de chauffage, son rendement étant de 1:1. On le pose pour des questions de confort. Parcourez notre portail web à cet effet, il contient tous les détails.

Pour ce qui est de la question de redistribuer la chaleur du plancher exposé au sud, l'idée est intéressante en théorie. En effet, il est toujours possible de poser une boucle de circulation, mais il faudrait faire une modélisation énergétique pour en prouver la rentabilité. Ceci se fait grâce au logiciel PHPP, et nous offrons un service à cet effet ! La modélisation pourra également vous éviter des surchauffe en été.

Bonne journée,

Rechercher...