Comment rénover une copropriété centenaire ?

P
Philippe Belvaux
Mise à jour : 23 août 2021

Bonjour

j'habite un condo centenaire dont les murs de plâtre de plus de cent ans fissurent ou sont très mal isolés. j'ai donc entrepris le retrait des murs, lattes de bois et papier noir pour aller chercher l'ossature de bois . je compte boucher avec dubscellant ignifuge et de la laine de roche ou de l'uréthane ignifuge les trous découverts entre les madriers source probable de perte de chaleur et de chocs thermiques. je compte placer un pare air intérieur (tyveck semble être le seul produit ?) puis de la laine de roche style rockwool, un pare vapeur et finir avec une ou deux couches de gypse 5/8 feu sur barres résiliante

Je ne compte pas remplacer le plafond mais le doubler avec une couche de 5/8 feu. tout cela devrait me permettre d'améliorer la qualité du chauffage  et de l'insonorisation de ma pièce 

Est- ce que mon plan fait du sens et est-ce que le pare air tyveck est approprié?

question stupide: comme c'est un produit d'extérieur qui bloque l'eau d'un sens et permet l'évaporation dans l'autre, je me demande si la membrane aurait un sens de placement à respecter si elle se place à l'intérieur...

merci pour votre aide

Réponses (2)

Philippe Belvaux
Philippe Belvaux il y a 2 ans