À Hauteur d’homme (Hh) est spécialisé dans le mobilier sur-mesure écologique. La firme nous a déjà fait découvrir les cuisines ECO et ECO+, inspirées notamment par le programme de certification Rénovation Écohabitation, et SKIN, la cuisine sur-mesure sans caisson. Le manufacturier et cuisiniste québécois nous livre ici sa Cuisine X.

Cuisine X: écologique et abordable

Qu’est-ce qui distingue la Cuisine X de la gamme Éco et Éco+? Tout d’abord, son prix plus doux, à partir de 399$* le pied linéaire.

Ensuite, la Cuisine X se démarque par sa grande flexibilité, avec un nombre quasi illimité de possibilités et de choix : formats des caissons, matériaux en placage naturel et couleurs en façades thermoplastiques sur panneaux écologiques, poignées et pattes, accessoires et comptoirs (béton, marbre, inox, corian ou bois) et bien plus.

Troisièmement, la Cuisine X permet d’élargir encore plus l’offre écolo d’Hh. Le cuisiniste se fait un devoir d’utiliser des matériaux et finis sans ou à faible émission de COV : panneaux de particules écologiques NuGreen 2 ou Nu Green SOYA, vernis polyuréthane à l’eau pour les pièces de bois, quincaillerie haut de gamme, et accessoires durables et produits localement. On offre même en option un espace à compost et à recyclage, ainsi qu’un éclairage DEL.

Cuisine X par Hh
© À Hauteur d'homme

De plus, ce produit répond aux critères du programme Rénovation Écohabitation pour le projet Cuisine (gestes 5, 6 et 7).

Résultat : une cuisine sur mesure,  de haute qualité, écologique et produite localement, à prix raisonnable. Une excellente façon d’encourager des artisans d’ici!

Autres exemples de la forme qui peut prendre la Cuisine X d'Hh
Autres exemples de la forme que peut prendre la Cuisine X d'Hh.