Bâtiments Multi-résidentiels

Qu’ils comptent 2 ou 200 logements, de nombreux bâtiments multifamiliaux écologiques brillent par leur conception intégrée, l’utilisation judicieuse de l’espace, leurs systèmes mécaniques innovants, la rationalisation de leur construction… Découvrez les projets qui ont rassemblé l’expertise des architectes, ingénieurs et constructeurs d’ici hors pair : explorez sur la Plateforme de l’habitation durable québécoise!

Bâtiments Multi-résidentiels

Projet bioclimatique la Conviviale

La Conviviale est un ensemble de logements sociaux ayant fait l’objet d'un design réfléchi pour favoriser les gains solaires et la performance écoénergétique. Avec la phase 2, le design a été simplifié et on a innové pour adapter le système de ventilation. Destinée aux familles, aux personnes seules et aux personnes v…

Façades sud © SHQ
Bâtiments Multi-résidentiels

Le Coteau vert et un Toit pour tous

Projet immobilier durable à Rosemont–La Petite-Patrie, présenté par la SHQ. Ce complexe de 2 immeubles compte 500 logements au total, dont 155 logements communautaires abordables, 95 logements pour les familles faisant partir de la Coopérative d'habitation Le Coteau vert et 60 logements pour les familles monoparentale…

Bâtiments Multi-résidentiels

Le Mimosa du Quartier

Le Mimosa du Quartier est un cas exemplaire de la manière dont l’habitation peut contribuer à changer des vies et à transformer un quartier . Le Mimosa du Quartier est un immeuble de 21 logements communautaires certifié Leed Argent. Géré par un organisme à but non lucratif, le Mimosa est né d’un projet lancé par une é…

Le bâtiment Condos Tod © Sotramont
Bâtiments Multi-résidentiels

Tod Condos

1er bâtiment multifamilial de hauteur moyenne LEED® Platine au Québec, 1ère tour en bois massif à Montréal et Lauréat Cécobois 2019. Un projet novateur signé Sotramont. Situé dans le quartier Bois-Franc de l’arrondissement Ville-St-Laurent, Tod compte 43 unités résidentielles réparties sur 6 étages. Il a reçu la certi…

Bâtiments Multi-résidentiels

Rénovation Hochelaga-Maisonneuve 1 – Studio MMA

La Rénovation Hochelaga-Maisonneuve 1 est un projet de rénovation majeure où les 2e et 3e étages d’un triplex deviennent un seul logement, incluant une nouvelle mezzanine donnant accès à un toit végétalisé. Le projet a été guidé par des principes écologiques en vue de minimiser son impact sur l’environnement et d’assu…