Maisons et condos à vendre

Tour d'horizon de propriétés écologiques du Québec... à vendre !

Vous cherchez le foyer de vos rêves idéal ? Et si un de vos critères d'achat était la durabilité ? À vous de dénicher les bonnes affaires !

Écohabitation 22 juillet 2014 10:42

Resserrement des règles hypothécaires, surévaluation... Le marché de l'immobilier enregistre des baisses de transactions depuis plusieurs mois. Mais le marché de l'écologique, lui, a la cote. Pourquoi ? Car nous sommes de plus en plus nombreux à nous intéresser à la performance énergétique de la maison que nous désirons acheter, à son empreinte écologique aussi.

Et c'est tant mieux! Meilleure qualité de construction, économies d'énergie, matériaux sains... Acheter durable n'est pas seulement un acte responsable ! C'est aussi beaucoup de bénéfices à la clé, en termes financiers et qualité de vie.

Si vous vendez un condo ou une maison écologique, n'hésitez pas à nous contacter pour l'afficher dans notre section Propriétés à vendre !

Écohabitation vous fait découvrir quelques propriétés à vendre au quatre coins de la Province, pour vous aider à dénicher la perle rare !


Chaudières-Appalaches

Façade avant
St-Apollinaire - Avec garage
La propriété est une résidence de 2 étages, avec sous-sol et garage attaché. La résidence possède des pièces aérées avec finition de qualité supérieure : plancher de céramique (...
5 chambre(s), 2 salle(s) de bain, 17 pièces

Estrie

Maison écologique avec vue à vendre / Orford, Estrie
Orford - Vue exceptionnelle
Magnifique maison solaire passive, vue & accès aux lacs. Cette maison à énergie solaire passive est fabriquée avec un grand souci d’isolation /insonorisation, qualité d’air et efficacité énergétique. Le test d’infiltrométrie est supérieur...
 

Laurentides

Terrains résidentiels à vendre dans un domaine écologique, Laurentides
TROUVER ET ACHETER UN SITE RÉSIDENTIEL

 


Mauricie

Maison écologique à vendre à Trois-Rivières, située dans l'Écodomaine des Forges
Maison unifamiliale plain-pied de 1300 pieds carrés au 1475, rue du Lac Des Forges, dans un environnement boisé et enchanteur situé près du site historique des Vieilles...

Montérégie

Maison LEED à Cowansville
Construite avec rigueur selon les exigences de la prestigieuse certification écologique LEED® Canada pour les habitations, cette magnifique maison contemporaine à aire ouverte a...
3 chambre(s), 2 salle(s) de bain, 13 pièces

Montréal

Salon, aire ouverte / condos à vendre à Rosemont
Montréal - Libre immédiatement
Superbe emplacement de Rosemont, à 10 minutes du métro Pie-IX (en bus), du superbe Jardin Botanique et parc Maisonneuve. À 2 minutes de marche de l'école primaire alternative Rose-des-vents...

Commentaires (4)

C
claude gillet 27 juillet 2014 18:36 Répondre

La majorité de ces projets me semblent écologique seulement du côté des matériaux utilisés, mais pas au niveau du concept et de la philosophie. Comment des gens avec revenus moyens (pensons aux jeunes familles) auront accès à cela?

Écohabitation 29 juillet 2014 08:27 Répondre

Bonjour Monsieur Gillet, et merci pour votre commentaire. Il est vrai que les propriétés présentées ici ne sont pas accessibles à toutes les bourses, mais elles ne sont pas pour autant surévaluées par rapport au marché de l'immobilier, et ne font pas l'objet de spéculations. Le marché est actuellement très élevé, et les propriétés écologiques ne peuvent pas vraiment y échapper. La question n'est donc pas leur caractère écologique, mais plutôt l'abordabilité du marché en général.
Nous ajouterons que le prix de certains projets présentés ici sont inférieurs à ceux du marché, malgré leur plus grand confort, qualité et durabilité de construction.

C
claude gillet 29 juillet 2014 08:32 Répondre

Oui, je comprends cela. Ce qui me questionne surtout, c'est le design de ces maisons. Elles ressemblent beaucoup, par leur grandeur, à des maisons conventionnelles.

Pour moi, le facteur écologique comprend aussi le design; la volonté de penser un peu plus petit.

Écohabitation 29 juillet 2014 09:01 Répondre

Nous sommes bien d'accord avec vous ! Nous expliquons d'ailleurs ce principe dans nos conseils pour dessiner les plans de sa maison, ici : http://www.ecohabitation.com/guide/plans-conception-moment-decisif

Rechercher...