G
Comment puis-je être au courant des projets de logement/duplexe écologiques à vendre à Montréal?
Genevieve Raymond
Publié: 29 janvier 2011 18:26
Je serais intéressé à acheter un duplexe ou en co-propriété un logement écologique. Je n'ai pas nécessairement l'argent d'acheter ou de faire construire un duplexe écologique seule donc j'aimerais me joindre à un projet. Est-il possible d'être sur une liste d'email pour être au courant des nouveaux projets de ce type? Merci
Bonjour,
Malheureusement les projets de construction écologique ne sont pas recensés de manière systématique au Québec. Avec un peu de recherche toutefois, vous pourriez trouver des propriétés, entrepreneurs et promoteurs écologiques.
Voici quelques liens qui pourraient vous être utiles:
Condominiums, Développements Verts
Une propriété spécifique vous intéresse?
Finalement, si vous voulez mettre la main à la pâte, vous pouvez entreprendre des travaux de rénovation écologique sur un duplex conventionnel. Nous vous recommandons de bien vous informer de ce qu'implique une telle intervention, en vous documentant et en suivant une formation, entre autres. En effet, dépendamment de l'étendue des travaux requis, cette option ne sera pas nécessairement plus économique que l'achat d'une nouvelle propriété écologique.
*LEED, ou Leadership in Energy and Environmental Design, est une certification qui vous assure que la propriété que vous achetez correspond à des critères rigoureux de sélection en ce qui a trait à la gestion de l'eau et de l'énergie, aux matériaux de construction utilisés, et plus encore. Vous trouverez plus d'information sur la certification LEED ici: http://www.ecohabitation.com/leed