G

L'eau du puits de surface est contaminée de coliformes fécaux et entérocoques. Est-ce qu'un appareil à rayons UV est un bon choix ?

Ginette Lamarche 2 mai 2012Mise à jour: 18 avril 2018

C'est une solution intéressante mais est-ce correct à long terme et cela ne risque-t-il pas de tuer également les bonnes composantes de l'eau: minéraux, etc. Est-ce que cela réduit sa qualité et son énergie? Je pense que le puits artésien est plus adéquat dans cette problématique mais cela s'avère un coût plus élevé qu'un appareil UV, Je vous remercie de me répondre çar cela jouera également dans les négociations du prix de la maison. Bonne journée

Réponses (6)

A
Armand 11 novembre 2015 12:24

Pourrai je avoir des publications sur la contamination des puits par les algues? Merci

A
Armand 11 novembre 2015 12:26

Bonjour.
POURRAIS JE avoir des publications sur la contamination des puits par les algues?

Mel Bee
Mel Bee 6 avril 2021 19:59

Bonjour, j'ai fait analyser mon eau  et les résultats ont demontré que j'avais des coliformes totaux (60 UFC/100ml) et E.colis (1 UFC/100ml). J'ai un ami qui va venir voir si j'ai une infiltration dans mon puit en creusant autour. Et il va ensuite cimenter le puit.

J'ai fait la desinfection avec l'eau de javel, j'ai refait un test et je suis en attente des resultats.

Que dois je installer pour éviter que ses bacteries se rendent à nous? Types de filtrations?

Merciii :)

Francine Le Tourneux
Francine Le Tourneux 8 avril 2021 09:06
Bonjour Mel Bee, nous vivons une situation très semblable à la vôtre. J’aimerais savoir si vos solutions se sont avérées efficaces? Aussi, le cimentage du puits est-ce une pratique que vous connaissiez et qui a fait ses preuves? Merci!
Mel Bee
Mel Bee 8 avril 2021 09:19
Je ne suis pas en mesure de m'avancer la dessus. Desolée. Je suis en attente pour faire mon 2e test d'eau apres la désinfection à l'eau de javel. À suivre.....