E

De quels types de filtres avons-nous besoin pour rediriger les eaux grises vers la chasse d’eau de toilette?

Esther Auger 14 mars 2013 11:36

Pouvons-nous en trouver sur le marché ou devons-nous en fabriquer de façon artisanale? Nous aimerions rediriger les eaux grises des lavabos des deux salles de bain, de la douche, du bain, des machines à laver le linge et la vaisselle et non le lavabo de la cuisine. Nous aimerions aussi nous servir de cette eau pour irriguer notre potager en été, avons-nous besoin de filtres supplémentaires? Les eaux grises sont bénéfiques pour les plantes, elles apportent des nutriments, si j’ai bien compris. Nous sommes que deux personnes à vivre dans cette maison; pas mal d’invités tout de même. Merci de votre aide.

Réponses (3)

J
Jacques 18 février 2014 13:52 Répondre

Tout ceci semble très intéressant mais, ici au Québec, il semble que le climat ne se prête pas trop a l'arrosage des jardins entre les mois de novembre et mars/avril. Je suis allé voir les deux firmes que tu mentionne dans ton explication mais sans réssultats, y aurait-il une autre fime qui a développé une facon a la manière de BRAC pour traiter les eaux usées ( lire eaux grises).

M
Marcel Gauthier 7 mars 2016 19:24 Répondre

Une entreprise à but non lucratif a été créée le 3 mars 2016 à Porfneuf: "TERR-O-NOSTRA" pour notamment sensibiliser les gens à la toilette à compost, et faire des démarches auprès des différents paliers de gouvernement pour assouplir le règlement Q-2,r.22 afin de rendre cette toilette LÉGALE et RECONNUE.
Vous devriez entendre parler de cet organisme assez prochainement.
Il y a eu une pétition de 136 personnes soumise au gouvernement provincial du Québec le ou vers le mois de septembre 2015 pour faire modifier le règlement. 3 municipalité de la MRC Portneuf ont fait des propositions, dont Deschambeault-Grondines qui stipule notamment : de permettre le cabinet à fosse sèche comme solution alternative légale et reconnue pour les résidences isolées (non raccordées à un système municipal d'égout). On a besoin de vous pour faire changer les choses.

Rechercher...