N

Est-ce qu'une eau ferrugineuse avec une odeur très forte est propre à la consommation?

Nathalie Publié: 29 août 2012 05:30Dernière modification: 17 octobre 2017 12:07

Bonjour, Avec mon conjoint nous venons de louer une maison n'ayant pas d'eau de ville. Il y a uniquement l'eau du forage. Cette eau est très ferrugineuse, il faut la laisser couler un long moment afin que sa couleur rougeâtre disparaissent et à une odeur très forte. Savez-vous comment nous pourrions nous débarrasser de cette odeur? Est-ce qu'une telle eau reste potable? N'y-a-t-il pas de risque pour faire la cuisine avec? Peut-on se laver avec sans risque? En vous remerciant pour vos réponses.

Réponses (8)

A
Anonyme 23 juillet 2016 11:37 Répondre

je possède un puits qui me procure une eau ferrugineuse. J'ai, par le passé, entendu qu'il existe un produit qui prévient les taches sur la lessive, et qu'une municipalité dont j'ai oublié le nom, procure à ces citoyens. Connaissez-vous le nom de ce produit ?
Merci

A
Anonyme 22 août 2016 22:02 Répondre

Un plombier m'a conseiller in n produit qui s'appel " iron out" pour la lessive.

A
Annick 14 mars 2017 16:59 Répondre

Je travaille dans l'écologie et surtout le domaine de l'eau, j'ai quelque chose à vous proposer, vous pouvez me contacter sur mon mail et vous aurez vos réponses.

A tout bientôt !

Annick

S
Stéphane Côté 22 juillet 2019 10:07 Répondre

Steph1cote@hotmail.com

C
catherine 5 novembre 2017 13:30 Répondre

Notre eau nous laisse un effet huileux sur la peau, qu'est-ce qui peut expliquer cet effet?
Merci

M
marc hebert 23 mars 2018 11:55 Répondre

iron remover, est un produit tres utile, et propre a la consommation, il se vend en petite quantité, sinon, il peut etre utilisé directement a l'adoussiceur. contactez moi pour plus d'informations,

merci!

Marc

J
jacqueline langlois 17 septembre 2018 04:19 Répondre

ou peut-on obtenir le produit iron reemover car j'ai le probleme d'une eau ferreuse

Rechercher...