Est-ce qu'une eau ferrugineuse avec une odeur très forte est propre à la consommation?

N
Nathalie

Bonjour, Avec mon conjoint nous venons de louer une maison n'ayant pas d'eau de ville. Il y a uniquement l'eau du forage. Cette eau est très ferrugineuse, il faut la laisser couler un long moment afin que sa couleur rougeâtre disparaissent et à une odeur très forte. Savez-vous comment nous pourrions nous débarrasser de cette odeur? Est-ce qu'une telle eau reste potable? N'y-a-t-il pas de risque pour faire la cuisine avec? Peut-on se laver avec sans risque? En vous remerciant pour vos réponses.

Réponses (12)

A
Anonyme il y a 7 ans

je possède un puits qui me procure une eau ferrugineuse. J'ai, par le passé, entendu qu'il existe un produit qui prévient les taches sur la lessive, et qu'une municipalité dont j'ai oublié le nom, procure à ces citoyens. Connaissez-vous le nom de ce produit ?
Merci

A
Anonyme il y a 7 ans

Un plombier m'a conseiller in n produit qui s'appel " iron out" pour la lessive.

A
Annick il y a 7 ans

Je travaille dans l'écologie et surtout le domaine de l'eau, j'ai quelque chose à vous proposer, vous pouvez me contacter sur mon mail et vous aurez vos réponses.

A tout bientôt !

Annick

S
Stéphane Côté il y a 4 ans
N
nasser chaqri il y a 4 ans
P
Peter Voros il y a 1 an
C
catherine il y a 6 ans

Notre eau nous laisse un effet huileux sur la peau, qu'est-ce qui peut expliquer cet effet?
Merci

M
marc hebert il y a 6 ans

iron remover, est un produit tres utile, et propre a la consommation, il se vend en petite quantité, sinon, il peut etre utilisé directement a l'adoussiceur. contactez moi pour plus d'informations,

merci!

Marc

J
jacqueline langlois il y a 5 ans

ou peut-on obtenir le produit iron reemover car j'ai le probleme d'une eau ferreuse

J
Jacqueline Gallien LeBouthillier il y a 4 ans

L'eau de puits de notre chalet en bord de mer a une forte odeur de soufre. Quelle serait la solution pour remédier à ce problème?

Nanou Colonna
Nanou Colonna il y a 1 an

Bonjour, j'ai aussi un forage pour un bassin, elle est légèrement salée et souffrée, je n'ose l'utiliser, est elle dangereuse pour nous et éventuellement les machine et autre chauffe eau, grand merci pour une réponse

Nanou de la Meyrouse Mévouillon