M

La membrane EPDM, est-ce un choix écologique, durable et approprié pour un toit à faible pente?

Martin Lemmens 17 janvier 2012 13:47

Nous ferons un agrandissement de 11 par 25 (chambre plus bureau) au 1er étage de notre maison dont la pente du toit ne sera que de 2.5 à 3 po. au pied. Compte tenu de l’existence de ce côté de la maison de 2 fenêtres au 2e étage de notre maison, j’ai calculé que la pente du toit sur ces 11 pieds ne pourra être qu’entre 2.5 et 3 pouces au pied. Je ne veux pas installer de bardeaux d’asphalte car non recyclable à la fin de sa vie, de même pas de tôle d’acier de peur des champs électromagnétique car il y aura une chambre sous ce toit. Si la membrane EPDM (éthylène, propylène, diène, monomère) est une bonne solution, est-ce possible de s'en procurer?

Réponses (4)

M
martin lemmens 25 janvier 2012 11:26 Répondre

Merci milles fois
Votre réponse en incluant la référence à une autre question réponse me satisfait pleinement. Nous avons bâti une maison écologique en 2009 et j'aurais tellement apprécié avoir pu avoir une telle opportunité d'avoir un site comme celui-ci qui répond à nos questions.
Par ailleurs je suis déçu de voir que les personnes qui posent les questions de même que les lecteurs ne prennent même pas les quelques secondes qui suffiraient pour vous dire J'AIME ou noter un commentaire. Dommage que l'on vive dans un tel monde de consommation ou l'on prend sans donner en retour.

M
M. Mireault 15 janvier 2013 16:55 Répondre

Nous avons fait installé une membrane EPDM sur notre toit à pente faible mais le regrettons amèrement.
La neige tombe en avalanche quand il y a redoux et bloque la porte et tout le côté d'accès à la maison, Nous pelletons 4 heures pour l'enlever car elle est comme de la glace. Sinon elle fait de grandes plaques de glace qui glissent et dépassent de 4 pieds avant de casser. Nous devons aller les casser car elles risquent de briser la clôture et le patio du voisin. Nous devrons trouver une solution, c'est dangereux.

M
M. Morin 30 mai 2013 23:13 Répondre

Je dois remplacer le revêtement de toit de la maison cet été. Celui-ci est une très longue pente douce. Je voulais faire poser une membrane EPDM mais votre problème et le fait que vous n'ayez pas eu de réponse m'inquiète.

Rechercher...