La membrane EPDM, est-ce un choix écologique, durable et approprié pour un toit à faible pente?

M
Martin Lemmens

Nous ferons un agrandissement de 11 par 25 (chambre plus bureau) au 1er étage de notre maison dont la pente du toit ne sera que de 2.5 à 3 po. au pied. Compte tenu de l’existence de ce côté de la maison de 2 fenêtres au 2e étage de notre maison, j’ai calculé que la pente du toit sur ces 11 pieds ne pourra être qu’entre 2.5 et 3 pouces au pied. Je ne veux pas installer de bardeaux d’asphalte car non recyclable à la fin de sa vie, de même pas de tôle d’acier de peur des champs électromagnétique car il y aura une chambre sous ce toit. Si la membrane EPDM (éthylène, propylène, diène, monomère) est une bonne solution, est-ce possible de s'en procurer?

Réponses (5)

M
martin lemmens il y a 12 ans
M
M. Mireault il y a 11 ans
M
M. Morin il y a 10 ans

Je dois remplacer le revêtement de toit de la maison cet été. Celui-ci est une très longue pente douce. Je voulais faire poser une membrane EPDM mais votre problème et le fait que vous n'ayez pas eu de réponse m'inquiète.

jocelyn manguy
jocelyn manguy il y a 7 mois

L'EPDM est un produit issue de l'industrie Pétrochimique, donc non ce n'est pas écologique !