Toiture métallique pour remplacer mon bardeau.

D
denis roch
Mise à jour : 9 août 2023

J'ai un toit en bardeaux d'asphate organique que je pense remplacer par un toit métallique, la superficie de mon toit d'est environ 8000 pieds carré,  il y a déjà un maximum et un évent de salle de bain. Est-il préférable de garder le maximum ou puis-je l'enlever pour  le remplacer par une ouverture sur le faîte du toit de 3 pouces de largeur sur la longueur du toit (56 pieds de long, comprenant 16 pieds d'un abri d'auto). De plus je pense posé  le revêtement métallique directement sur le bardeau sur lequel j'aurais poser préalablement une membrane pare-vapeur sur toute la surface afin d'éviter la friction entre le bardeau et la tole comme le suggère le vidéo suivant.  https://www.youtube.com/watch?v=WSFp64C3mK0

Merci pour vos conseils

Réponses (2)

Jean Jacques Vigier
Jean Jacques Vigier il y a 4 mois

Je ne sais pas si votre projet a été complété si pour la pose d' une toiture métalique qui est très bien et durable, vous savez que les UV du soleil passe pas la toiture réchauffe beaucoup le bâtiment, je vous conseil de poser une membrane THERMIQUE qui repousse la chaleur de 80%. Cette membrane THERMIQUE, donne une complément d'isolation, empêche la moisissure, l'eau de s'introduire, résiste aux flammes. si vous désirez avoir plus d'information contactez moi, [email protected].

Bonne