Je veux améliorer l'isolation de l'entretoit : enlever la vermiculite (testée positive amiante) ou ne pas l'enlever?

J
Julie Desjardins

J'aimerais améliorer l'isolation de mon entretoit. Présentement, il y a une couche de vermiculite, recouverte d'une couche de laine minérale rose dont le pare-vapeur pointe vers le haut. Les soffites sont fermés (pleins) depuis toujours. Il y a un ventilateur statique MAXIMUM installé vers le haut de la toiture côté sud. Serait-ce une bonne idée de faire ouvrir les soffites, poser des déflecteurs et faire gicler de la cellulose par dessus la vermiculite et la laine déjà présentes?

Réponses (6)

J
jf il y a 10 ans
A
Armand Robitaille il y a 9 ans

Est-ce une bonne chose d'isoler un plancher de béton en posant une bonne épaisseur de vermiculite en la recouvrant d'une pellicule de polypropilène avant de couler le béton. D'abord est-ce efficace, mettons 6 pouces d'épaisseur ainsi que sécuritaire. Serais-ce économique? Combien au mètre cube? Merci

Écohabitation
Écohabitation il y a 9 ans

Merci de poser votre question directement dans le système d'assistance LaRuche.

M
Marie il y a 9 ans

Nous avons de la vermiculite contaminé par l'amiante dans le toit à faire enlever. Combien cela coûte ?

A
Anonyme n. Lalonde il y a 8 ans

J’ai l’équivalent de un pied cube de vermiculite dans mon grenier
Je voudrais l’enlever avec un aspirateur puis-je le faire et comment