V

Il y a des glaçons qui se forment sur le toit de ma maison construite en 1972. Est-ce que l'uréthane est une bonne solution?

Veronica Brosseau 30 avril 2013Mise à jour: 16 octobre 2017

Ma maison (que je viens d'acquérir) a été construite en 1972. Quelles étaient les exigences d'isolation du toit dans le code du bâtiment de l'époque? Il y a formation de glaçons et mauvaise isolation pour lesquelles j'envisage de mettre de l'uréthane. Merci

Réponses (4)

A
Anonyme 15 décembre 2014 00:06

J'ai le même problème, mais en plus le vendeur a mis pas moins de 40 luminaires encastrés (!!!) dont les boîtiers ressortent dans l'entretoit. Il y a bien un boîtier mais pas de pare-vapeur autour. Devrais-je, pour cet hiver, condamner les luminaires en mettant un tampon d'isolant sous le plafond, en attendant de les enlever tous au printemps? (je n'aime pas l'aspect « boutonneux » du plafond de toute façon...) Merci!

Écohabitation
Écohabitation 15 décembre 2014 10:41

Bonjour !
Merci de poser votre question directement dans le système d'assistance LaRuche. C'est gratuit !

B
Benoit de Champlain 1 février 2021 07:28

J'ai un problème de barrage de glace au dessus de ma bay window. Après avoir fait vérifier le problème par des professionnel. On semblait me dire que la ventilation etait ok et l'isolation aussi. Pas de condensation dans l'entretoit et que cela pouvait etre du a l'ensoleillement...

J'ai fait mon enquête et cela semble daté plutot depuis quelque année et non depuis la construction (1987). Je cherche a comprendre ce qui a pu causé le changement.