J'ai toit cathédrale non-ventilé, isolé avec uréthane 5 po, il y a un pont thermique via les chevrons, 2x8 qui touchent au plywood du toit et au gypse intérieur. Vous avez une solution pour éviter les barrage de glace au bas du toit ?

Pierre Locas 12 mars 2018 11:15

 

la neige fond à tout le 24 po sur le toit, le toit est simple, anciennement les soffites ventilait le toit ave une grille su le faite, je peux relever un peu le toit amis préfèrerait ne pas relever

 

Réponses (1)

Écohabitation 14 mars 2018 17:17

Bonjour Pierre, 

C’est certain qu’un pont thermique crée des problèmes. Les 2x8 isolent au mieux R7,5 (R1 au pouce)... il faut donc couper le pont thermique avec un isolant rigide en continu à l’intérieur, ou encore un isolant rigide en continu à l’extérieur. Dans ce cas, il faudra en effet relever les revêtements de toit pour poser l’isolant. Tant qu’à soulever le revêtement, vaut mieux poser des fourrures par-dessus l’isolant en continu de manière à créer un vide qui assurera la ventilation de l’entretoit et réglera les problèmes de glace de façon définitive. Des 2x3 couchés devraient suffire.

Bonne journée,

Rechercher...