M

Pour un chalet 3 saisons, que recommandez-vous dans la salle de bains pour le mur intérieur entourant la baignoire?

Misty 8 juin 2013

Il est présentement à nu avec isolant Roxul 3po. avec des 2X4 aux 16po. Le mur est percé d'une fenêtre au centre de 38X36. Il n'y avait pas de bain ni douche, Nous avons installé un bain recyclé et retiré le préfini du mur. On pensait à de la céramique mais on nous a dit que le coulis de la céramique craquera en hiver alors que faire en attendant (5 ans) que notre chalet devienne 4 saisons?

Réponses (3)

Alex St-Louis
Alex St-Louis 3 juillet 2013 19:56

Bonjour,

Je crois que dans votre situation, le fibrociment n'est pas la solution. Comme on peut le voir dans les guides d'installation des panneaux Finex ou et les revêtements muraux, ce matériaux n'a pas une bonne stabilité dimensionnelle. J'irais plutôt avec un panneau de béton léger.

G
Guylaine Godin 20 mai 2022 11:28

Des panneaux de permabase n est pas adéquat ? C'est ce qu'on a installé dans notre chalet ..le seul endroit où notre coulis a craquer c'est dans le joint décoincer et de là base de la douche...l installation n est pas terminée  qu'elle protection doit on mettre sur le coulis (scellant) et le joint se silicone..lequel prends on ?

Merci