C

Je voudrais savoir si ça vaut la peine d'isoler la dalle de plancher d'un sous-sol par l'intérieur (car le béton est déjà coulé sans isolant sous la dalle)?

Christian Parent Publié: 17 octobre 2013 15:16

Est-ce que je vais voir vraiment une différence de température du plancher lorsqu'il sera terminé et recouvert d'un plancher flottant? J'ai déjà fait isoler la ceinture de la maison (solive de rive) avec de l'uréthane giclé pour éviter que le froid descende sur le plancher. Si oui, on m'a dit pour éviter les ponts thermique de mettre un styrofoam rigide (style rose ou bleu ou Homéga) et croiser 2 épaisseur de plywood (5/8 et un de 3/8). La personne m'a dit que je n'aurais pas à faire de structure en 2x4 sous le plancher et pas besoin de visser le plancher et le styrofoam dans la dalle de ciment. Donc, aucun pont thermique. Est-ce vrai ou je vais avoir un plancher qui va bouger/rebondir? (la dalle de ciment semble relativement de niveau) Est-ce qu'il existe une meilleure technique? Merci,

Réponses (2)

Y
yvan 24 octobre 2013 13:24 Répondre

Si on regarde les recommandations du fabricant pour les panneaux Homega, il faut mettre de la colle au sol pour maintenir le panneau puis viser un plywood 5/8 dessus (Homega contient des fourrures en bois intégrées).

Rechercher...