C
Comment isoler par l'intérieur une dalle de béton en prévision de l'installation d'un plancher chauffant ?
Chantal
Publié: 7 octobre 2013 10:14
Le plancher du premier étage est une dalle de béton non isolée que l'on ne peut isoler par l'extérieur. Le plancher est très froid et humide. Ce n'est pas un sous-sol, les chambres se retrouvent sur ce plancher et malgré le chauffage au max il fait froid. Je songe à isoler par en dedans et ensuite mettre du plancher chauffant. Quels sont les étapes et les matériaux recommandés pour isoler cette dalle en prévision de mettre du plancher chauffant ?
Bonjour,
Vous pouvez construire un sous-plancher isolant simple avant de poser votre plancher radiant et un nouveau revêtement. Souhaitez-vous installer un plancher chauffant électrique ou hydronique ? Selon le cas, les travaux nécessaires seront quelques peu différents.
Isolation d'un plancher de béton
Nous avons traité de la construction d'un sous-plancher dans des réponses antérieures. Voici l'une d'elles, où vous trouverez la façon de faire étape par étape : J'ai acheté un plancher de vinyle flottant (clic) pour mon sous-sol et j'aimerais l'isoler. Quelle est la meilleure solution ?
Installer un plancher chauffant
Après avoir construit votre sous-plancher, vous pourrez, soit faire couler une chape de béton de 2 pouces dans laquelle sera intégrée la tubulure d'un plancher radiant hydronique, ou encore installer votre plancher radiant électrique selon les directives du manufacturier.