Nous avons fait isoler au polyuréthane notre duplex en madriers des années 1960. Avons-nous mis en péril notre bâtiment ?

J
Julien

Bonjour, Je suis présentement en travaux de rénovation et faisant confiance à mes différents intervenants j'ai décidé de refaire l'isolation de mes murs hors sols. Les murs de notre maison sont construits comme suit : briques de parement - papier noir- madriers Pour cela voici comment on a procédé: Nous avons fait un mur non porteur de 2x4 et giclé de polyuréthane a grandeur .... Après discussion avec d'autre personnes il semblerait que notre choix pourrait s'avérer catastrophique.... Pourriez vous nous indiquer que, hormis notre erreur non écologique, nous n'avons pas mis en péril notre bâtiment? Merci

Réponses (2)

Claude Fregeau
Claude Fregeau il y a 2 ans

La mousse de polyuréthanne à cellules fermées est aussi pare-vapeur à partir d'une certaine épaisseur (±40mm).  La mousse de polyuréthanne à cellules ouvertes laisse passer la diffusion de vapeur d'eau, par contre...  De nos jours, les mousse de polyuréthanne sont à base de HFO, ce qui est pas mal plus écologique que les HFC.