P

J'aimerais connaître les risques reliés à l'utilisation d'un four à micro-onde pour réchauffer de la nourriture.

Philippe Publié: 22 novembre 2013 14:20Dernière modification: 12 octobre 2017 10:17

J'ai quelques fours à micro-ondes qui sont plutôt vieux et j'ai fait beaucoup de recherche sur ces appareils et je n'ai pas trouvé d'information relative à ces modèles en particulier qui démointrait qu'ils étaient dangereux si utilisés de façon convenable. Les fours à Micro-ondes que je possède sont tous fabriqués par la compagnie Raytheon/Amana. Soit un Amana RR-2 de 1969, un RR-4D de 1974, deux GM Frigidaire RCM-10 de 1978 et un Amana RR-10 de 1978. J'ai vu une étude datant du début des années 1970 qui montrait quelques modèles fabriqués par la compagnie Litton (et vendus par différentes marques) qui pouvaient avoir des fuites mais les autres marques analysées semblaient être sécuritaires.

Réponses (3)

P
Philippe 28 novembre 2013 15:04 Répondre

Merci pour cette réponse! En effet, l'étanchéité des portes sur mes fours micro-ondes ne posent pas de problèmes, Les modèles que je possède ont même un joint spécial en caouchouc qui ne laisse pas passer les micro-ondes (alors que les nouveaux n'en ont pas. C'est quand-même curieux d'entendre la nourriture cuire à travers la porte non-vitrée (mais quand-même grillagée!) sur mon four Amana de 1969!

http://www.flickr.com/photos/33723086@N02/8279693637/

Je n'utilise jamais de contenants en plastique, de pellicule en plastique, ploystyrène ou de papier essuie-tout dans le four à micro-ondes (pas plus que dans le four conventionnel!). J'aime bien les plats comme les Corning/Pyrex de différentes grosseurs avec un couvercle, aussi bien pour entreposer les restes au frigo que pour réchauffer les aliments au micro-ondes et aussi bien sur pour les réutiliser. Déjà que la plupart des produits qu'on achète sont emballés, si on peut au moins éviter de les réemballer!

En tant qu'utilisateur de téléphone mobile, je suis moi aussi beaucoup plus inquiet de ceux-ci, des routeurs et autres appareils qui émettent des ondes qui ne sont pas contenues à l'intérieur d'une boîte...

P
pierre-Luc 30 novembre 2013 20:07 Répondre

Chez nous, 2 adultes 2 enfants, plus de micro onde depuis +6mois ....c est la premiere semaine qui est '' difficile'' ...on s en passe tres bien , surtout qd on pas trop de place !

Rechercher...