J'aimerais savoir votre point de vue sur l'utilisation des panneaux structuraux.

J
Jean Lamarche
Mise à jour : 25 mars 2021

J'aimerais savoir votre point de vue sur l'utilisation des panneaux structuraux (SIP) de SIPTEC ou de Prestige Panels. Quelle analyse en faites-vous concernant ; l'isolation, l'insonorisation, la qualité de l'air, les émanations possibles, la valeur écologique.

Réponses (6)

Benoit Delorme il y a 12 ans
F
filpar il y a 10 ans

bonjour Benoit , je viens de voir un articles que tu as ecrit il y a 2 ans sur les panneaux sip , j ai contact avec la cie Bannerpan depuis quelques mois , je devrait faire des projets bientot en banerpan , de mon coté ses pour les panneaux de fondations , en as tu déja installer de ceux la , et si oui , comment as tu trouvé ca !! Je veux etre sur de faire un bon choix eclairé avant de vendre a des clients .. merci Pascal

N
Nadia il y a 6 ans
Écohabitation
Écohabitation il y a 6 ans

Bonjour Nadia, Écohabitation est un portail québécois. Au Canada, les PSE et PSX ne sont pas bannis. Nous ne connaissons pas les normes européennes. Bonne recherche!

S
sebastien thomas il y a 3 ans

Allo, Je pense que SIPtec n'existe plus. J'ai du mal a trouver d'autres fabricant de SIPS au Quebec hormis Prestige et Banerpan, et les prix du pi2 me semble largement plus haut que ceux que l'on trouve chez nos voisins des USA, et ca, sans compter le prix des vis, de la mousse, des intercalaires, des scelant acoustiques, et le transport... Il me semble qu'a 10$+ du pi2 je peux faire aussi bien en ossature bois... mais peut-etre que je me trompe... ?