J

J'aimerais savoir votre point de vue sur l'utilisation des panneaux structuraux.

Jean Lamarche Publié: 25 février 2011 12:47Dernière modification: 19 octobre 2017 11:21

J'aimerais savoir votre point de vue sur l'utilisation des panneaux structuraux (SIP) de SIPTEC ou de Prestige Panels. Quelle analyse en faites-vous concernant ; l'isolation, l'insonorisation, la qualité de l'air, les émanations possibles, la valeur écologique.

Réponses (5)

B
Benoit Delorme 8 novembre 2011 10:19 Répondre

j'ai realiser plusieurs projet en SIP (www.banerpan.qc.ca)
fabriquer a acton-vale panneau maximum 8' x 25'
structurale avec poutrelle ou solive integrer permet de realiser des toits plats ,thermos/et structurale de meme que les toit vert.
j'ai realiser quelque projet en polyisocyanurate avec plusieurs probleme de constance de qualiter(produit injecter et influencer par humiditer ambiante=nid abeille dans panneaux,variation epaisseur).
limiter dans grandeur et epaisseur des panneaux.
les SIP en polystyrene expense represente plus de 90% du marcher nord americain.
tu peut me contacter pour plus d'information ou bessoin de photos de realisations.

F
filpar 4 août 2013 21:37 Répondre

bonjour Benoit , je viens de voir un articles que tu as ecrit il y a 2 ans sur les panneaux sip , j ai contact avec la cie Bannerpan depuis quelques mois , je devrait faire des projets bientot en banerpan , de mon coté ses pour les panneaux de fondations , en as tu déja installer de ceux la , et si oui , comment as tu trouvé ca !! Je veux etre sur de faire un bon choix eclairé avant de vendre a des clients .. merci Pascal

N
Nadia 27 novembre 2017 06:35 Répondre

Bonjour!

Je suis de la Russie. J aimerais construire une maison écologique et en mm temps le moins chère possible. Chez nous en Russie des entreprises qui construisent les maisons on sip panneaux, biensur elles affirment que c est pas du tt grave pour la santé! Mais moi j en doute! C est pk je me suis mise aux recherches de plus d'info sur le sujet. Et surtt je la cherche sur les sites web français car vous c est l'Europe et vos standars écologiques sont plus élevés que les notres, comme je sais.
Et j ai tombé sur votre site. Et voila donc grace à cet article je vois que j avais peur pas pour rien.

Je voudrais juste savoir si les PSE et les PSX, vue leur substance toxique, sont bannies finalement ou pas?

Merci de me repondre. Je m excuse en plus si j ai fait des fautes, je suis en train d apprendre votre langue .

Écohabitation
Écohabitation 27 novembre 2017 10:23 Répondre

Bonjour Nadia, Écohabitation est un portail québécois. Au Canada, les PSE et PSX ne sont pas bannis. Nous ne connaissons pas les normes européennes. Bonne recherche!