E

Comment bloquer les ondes provenant des antennes relais de téléphonie à l'intérieur d'une maison?

Elaine Lavoie 10 novembre 2011 15:11

Je planifie la construction d'une maison sur un terrain situé à environ 150 mètres d'une antenne relais de téléphonie. J'ai un jeune bébé à la maison. J'aimerais savoir s'il existe des matériaux (et lesquels) qui permettent de bloquer, au moins partiellement, l'entrée des ondes provenant de ce genre d'antenne et où les installer pour réduire l'exposition, particulièrement dans les chambres à coucher. Cela affectera-t-il la possibilité d'utiliser internet à la maison si notre secteur n'offre pas internet par câble?

Réponses (4)

C
Carole 7 février 2012 13:46 Répondre

Bonjour,
Et merci de répondre à nos interrogations...
Dans le même ordre d'idées, je rénove une maison en béton coulé armé de 1947 dont la charpente du toit est métallique. Nous nous apprêtons à poser des rails métalliques pour fixer placo et isolant en fibres de bois... Je crains la présence de tout ce fer comme "relais" de des ondes des antennes relais justement. Mon électricien me propose de relier ces rails à la terre... Mais ne serait-ce pas plus simple d'utiliser des montants en bois et de ne pas se trouver sur le chemin de ce courant électro-magnétique (pardon pour les termes mal employés par incompétence de ma part) ou au contraire est-ce mieux de créer ce réseau en fer qui emmène à la terre ? Vous parlez de métaux lourds, lesquels ? Quels matériaux éviter ?
Je serai très heureuse de connaître votre point de vue. Merci beaucoup. Carole

A
Anonyme 29 janvier 2014 15:41 Répondre

est se que le papier aluminium permet la non propagation des ondes de portable dans l'aire?

G
Guy Hubert 21 janvier 2017 12:49 Répondre

Est-il vrai qu'en procédant à la pose de panneaux de fibres de cellulose comportant une mince feuille en aluminium comme pare-vapeur (panneaux Enermax) fait en sorte de couper les ondes cellulaires? Autrement dit, est-il vraisemblable que les téléphones portables ne puissent plus recevoir et acheminer les appels lorsque l'appareil se situe dans une habitation isolée de la sorte? Merci!

Rechercher...