Le surcoût pour un thermos avec gaz argon est-il seulement de 5 à 10 % ? Aussi, selon un fabricant l'argon n'est pas efficace sans soleil et pas recommandé pour les fenêtres à l'ombre.

Y
Yves Marineau

Vous dites que la différence de prix entre l'argon et l'ordinaire est de 5 à 10%. Je dirais plutôt 66% plus dispendieux. Et selon Vitrerie Lepage l'argon n'est pas efficace sans soleil, car, selon eux, ce sont les rayons du soleil qui le rende efficace. Pas recommander pour les fenêtres à l'ombre du soleil. Et la nuit, quand le froid est souvent à son maximum??? selon Vitrerie Lepage. 34'' x 24'' = 90.22$ ordinaire et 136.23$ pour l'argon.??? Je fabrique une porte en bois massif (pin) 2 1/2'' d'épais, avec un thermos de 24'' x 34''. Quel Thermos devrai-je choisir? Merci

Réponses (5)

S
Suzanne Fournier il y a 9 ans

J'ai les fenêtres de la maison a changé et je veux les meilleurs fenêtres, j'achèterai des fenêtres commerciales s'il le faut. L'important pour moi c'est d'avoir des fenêtres qui durent longtemps (à vie) et qu'elles sont le meilleurs marques présentement Fenplast font une promotion avec le low'e gratuit.

Merci!

Écohabitation
Écohabitation il y a 9 ans

Bonjour Suzanne,
Écohabitation vient tout juste de publier le palmarès des fenêtres écoénergétiques. Vous y trouverez les meilleurs choix selon le type d'ouverture. Pour vous le procurer, suffit de devenir membre!
Bonne lecture.

A
Anonyme il y a 8 ans
S
Suzanne Fournier il y a 8 ans

J'ai des fenêtres triples vitrages avec gaz argon et j'ai senti la différence avec mes anciennes fenêtres beaucoup moins d'air froid et beaucoup mieux Fenplast sont de bonnes fenêtres. C'est surtout au Nord qu'il faut mettre les meilleures fenêtres moi j'en ai mis partout tant qu'à changer les fenêtres.