N

Serait-il préférable d'éliminer les options Low E et le gaz argon pour que les thermos des portes patio durent plus longtemps ?

Nicole Brouillard 13 juillet 2011 18:51

Il y a 11 ans, j'ai fait installer une porte patio (côté ouest), Low E, gaz argon, garantie de 10 ans. Les deux thermos montrent des spots et des égratignures internes.Ces thermos ont-ils eu une durée de vie raisonnable?

Réponses (14)

N
Nicole Brouillard 14 juillet 2011 18:32 Répondre

Je vous remercie d'avoir répondu à ma question rapidement et avec autant de précision. C'est sur votre site que j'ai enfin appris que le gaz argon devait être remplacé après quelque 10 ans d'où les garanties de 10 ans offertes par les fabricants. Dix ans, ça passe rapidement ! Je me demandais si le détaillant m'avait vendu un produit de moindre qualité !
Je suis contente d'avoir enfin trouvé votre site où il y a une mine d'information. Je vais le faire connaître à mes contacts.
Merci et bonne fin de journée !

A
Anonyme 18 juillet 2012 14:27 Répondre

Complètement d'accord avec Nicole. Un très bon article sur les fenetres. Moi ja'i une question plus générale sur les fenetres. Je me demande si quelquelqu'un sait qui contacter pour des prix. C'est-à-dire, est-ce que le prix guarantie la qualité des fenetres? Je sais qu'on peut aller voir soi-meme sur place dans un magasin, mais j'imagine que les entreprises elles-memes peuvent les fournir sans vous facturer, non?

A
Anonyme 23 juillet 2012 13:15 Répondre

Bonjour, très intéressant comme information. Nous venons de changer toutes nos portes et fenêtres avec des portes et fenêtre low-e et argon. Par contre, quand le soleil plombe directement dans les fenêtres, elles paraissent sales, comme si elles avait une pellicule blanchâtre. Est-ce normal? Est-ce dû à la pellicule low-e? Merci!

A
Anonyme 7 septembre 2012 04:34 Répondre

bonjour faites vous faires des sousmissions par des entreprise de porte et fenêtre de votre coin car le prix vas changez d une place a l autre

A
Anonyme 28 septembre 2012 17:25 Répondre

Bonjour j'ai le même problème que vous, quand le soleil plombe dans les fenêtres elle paraissent sales.
(Film blanc)

Je me demandais si vous aviez reçu une réponse à votre question. Si oui j'aimerais la connaitre car je me suis informée à la compagnie qui a changé les thermos et il me dit que c'est normal. Moi je trouve ça très déplaisant. Merci de me répondre.

A
Anonyme 9 octobre 2012 09:39 Répondre

Bonjour, Nous nous sommes bâtis en 2010 et avons opté pour des fenêtres Low E Argon, les fenêtres viennent chaudes à l'intérieur de la maison l'été au soleil et je m'intérroge sur les dires de notre représentant à l'effet que ce serait normal. J'ai de la famille au Portugal et pour y avoir été récemment, une cousine vient de se construire et ont optés eux aussi pour des fenêtres low E et leurs fenêtres ne deviennent pas chaudes à l'intérieur mais bien chaudes à l'extérieur (là-bas quand il fait chaud c'est dans les 40°C et +) avez vous une explication et est-ce normal ?
Merci

A
Alexandre Delisle 11 novembre 2012 17:13 Répondre

Excellente affirmation, ceci est dû à la position à laquelle a été appliqué la pellicule Low-E en usine. Si on prend par exemple 1= extérieur 4= intérieur. Un vitrage double à 4 faces, votre fenestration doit avoir la pellicule Low-E en position 3 et votre cousine en position 2. La raison est qu'au Québec on veut garder la chaleur à l'intérieur par la rélfexion des infrarouges de notre chauffage qui n'est pas nécessairement le cas au Portugal dû au climat chaud. L'affirmation que le Low-E fait la reflexion des infrarouge du chauffage n'est pas certaine dépendament de votre fournisseur.

Nous pouvons en discuter plus amplement, adressez moi un courriel au alex.delisle@ecolosynergy.com

Je représente une entreprise oeuvrant dans l'efficacité du vitrage existant avec une pellicule liquide, qui fait la réflexion des infrarouges intérieur et plus encore.

Au plaisir,

Alexandre Delisle

A
Anonyme 17 février 2013 17:55 Répondre

Bonjour
moi j'ai 2 fenetres qui on éclatée durant l'hiver, mais seulement la vitre intérieure...???
Un représentant de fenetre me dit que c'est du au variation de temperature(variation thermique).
Lorsque je vais changer mes thermos,est-ce qu'il y a une différence de durabiliter entre une fenetre avec du gaz ou sans???Présentement les autres fenetres n'ont aucun gaz...

J
jacques.t 20 mai 2013 22:17 Répondre

comment savoir si la pellicule low-e est sur le bon coté du thermos

S
Sébastien 19 août 2013 11:57 Répondre

Bonjour j'ai acheté des fenêtres thermos "low-E" et j'aimerais savoir s'il y à un côté spécifique afin de les installer (dois-je installer le côté avec le low-E vers l'extérieur ou l'intérieur ou cela ne fait pas de différence notable ?)

Merci

Écohabitation 19 août 2013 14:35 Répondre

La pellicule Low E est située sur la surface 3. Un thermos est composé de 4 surfaces de verre, la surface 1 étant la face extérieure du verre extérieur et la surface 4, la face intérieure du verre intérieur.

L
Line 17 septembre 2015 09:41 Répondre

Bonjour, moi aussi j'aimerais avoir une réponse car toutes mes fenêtres ont le même problème de film blanc et même des tâches de gaz qui se voit lorsqu'il fait soleil. Au début, je croyais que c'était le produit que j'avais utilisé pour nettoyer mes vitres, j'ai donc relavé mes vitre avec différent produits et le film blanc est toujours là, les tâches aussi. C'est vraiment à l'intérieur des fenêtres. Merci de me répondre.

A
alain durocher 1 mars 2017 13:38 Répondre

bonjour à tous je suis sur le point d'acheter des fenêtres avec groupe unisson, je connais par disons que j'ai fait pas mal de soumission, le hic dans cette compagnie c'est qu'il utilise le fameux super spicer uhb, genre de mousse qui mette entre les deux vitres au lieu de l'allumière, aussi le représentant ma dit que le gaz est garanti à vie, bon je suis resté perplexe, j'ai même redemandé pour être certain de bien entendu
merci de votre aide

Rechercher...