J'ai des fenêtres Low-E et une pellicule s'est formée depuis quelques années. Est-ce que ce problème se corrige?

S
Serge Bertrand

Bonjour. J'ai des fenêtres avec du gaz low énergie depuis 13 ans. Il y a un genre de pellicule qui c'est forme depuis quelques années mais ce n'est pas de la buée . Avant de les remplacer, j'aimerais savoir si ce problème peut se corriger. Merci de m'éclairer.

Réponses (12)

S
Serge Bertrand il y a 11 ans

Bonjour. Merci d'avoir répondu en partie à ma question concernant les fenêtres LOW-E. Votre vidéo concerne principalement la buée qui s'est insérée entre deux fenêtres thermos. Mon problème est que entre les deux thermos, un genre de pellicule ou saleté perle surtout au soleil. Au lieu de les changer, y a-t-il un moyen quelconque de nettoyer cette saleté en y insérant un produit nettoyant. Ce serait beaucoup plus écologique et surement moins couteux que de les remplacer. J'espère que vous trouverez une solution à mon problème. Merci encore.

A
Anonyme il y a 10 ans

J'ai présentement le même problème de saleté quelque peu verdâtre entre les deux vitres thermos avec LOW-E. Les fenêtres les plus au soleil sont les plus atteint, le cadrage et en pvc et ont été installées il y a 17 ans.
Quel est la durée de vie d'un tel vitrage ? Y a t'il d'autre solution que de changer le thermos ?

Écohabitation
Écohabitation il y a 10 ans

Le thermos ont généralement une durée de vie de 15 ans. Outre le remplacement du thermos, plusieurs entreprises offrent aujourd'hui un service de réparation (vous les trouverez en cherchant "désembuage des fenêtres" dans Google). On perce alors le thermos pour en extraire l'humidité avant de le reboucher. Bien que les compagnies affirment que le verre réparé offre les mêmes performances que le verre neuf, aucun test respectant les normes de fabrication de thermos neuf ne nous a encore été fourni.

Jean Pierre Grenier
Jean Pierre Grenier il y a 3 ans

OUI LA RESTAURATION ( DÉSEMBUAGE) A FAIT SES PREUVES...C'EST UNE ALTERNATIVE QUI FAIT SAUVER BEAUCOUP DE $$$ ...JE LE SAIS PUISQUE J'AI FAIT DÉSEMBUER MES 28 VITRES THERMOS IL Y A 3 ANS ET ELLES SONT AUSSI BELLES QUE DES NEUVES POUR 60% MOINS CHER QUE D'AVOIR CHANGÉ MES VITRES....ESSAYEZ ET VOUS VERREZ ! 

Etienne Gilbert
Etienne Gilbert il y a 3 ans

Ça ressemble une arnaque cette histoire de Low-E.  À la moindre petite fuite du gaz isolant, la pellicule Low-E blanchiera ce qui obligera à moyen terme le remplacement du thermos.

Pourquoi considère-t-on les produits Low-E comme écologiques? A-t-on fait une analyse du cycle de vie complet de telles fenêtres?

S
Suzanne Fournier il y a 10 mois

Je suis d'accord c'est à cause du lowe que je dois changer mes Thermos et je trouve ça très cher. Pour  1 fenêtre et 1/3 de la Fenetres ça me coûte 2000$, je vais voir pour le prix d'une neuve sans lowe et une vitre teintée.

André Fauteux il y a 1 an

Faux, cher Étienne! Mes fenêtres sont encore belles après 25 ans, aucune buée entre les vitres, donc pas de fuite d'argon. Le verre énergétique réduit les coûts de chauffage de 10%, c'est pourquoi il est obligatoire en construction neuve et essentiel en rénovation (même le verre triple, rentable à long terme si vous ne revendez pas votre maison trop vite).

S
Suzanne Fournier il y a 10 mois

Le gaz Argon dure 10 ans sur la fenêtre. 

Etienne Gilbert
Etienne Gilbert il y a 10 mois

10 de mes 20 fenêtres ont eu ce problème après moins de 15 ans; j'écris donc en connaissance de cause. Il me faudra les remplacer, ce qui est moins écologique qu'une économie d'énergie de 10% fournit par le Low-E, principalement l'été de surcroît.

S
Suzanne Fournier il y a 10 mois

Je n'ai jamais vu après 25 ans, qu'elle est la compagnie de vos fenêtres. Est-ce du triple vitrage? Avec gaz Argon ? Le pellicule Lowe. Moi, ce que je veux faire c'est du vitrage teinté gris, vitre 4 ml, triple vitrage sans Lowe avec gaz Argon.

André Fauteux il y a 10 mois

J'ai des Marvin en fibre de verre (et bois intérieur qu'ils n'offrent plus), ils sont sur Décarie : https://marvincanada.com/fr/toutes-les-fenetres/fenetre-fibre-verre/

Malheureusement, il semble s'être vendu bien du verre cheap, mais ce n'est pas mon cas. Seules mes portes d'acier ont eu des problèmes de buée exigeant le remplacement des vitres. 

Pas sûr que le verre est encore disponibles sans Low-E, préférable pour l'efficacité énergétique, le confort et la résistance à la condensation au bas du vitrage. Bon été!