S

J'ai des fenêtres Low-E et une pellicule s'est formée depuis quelques années. Est-ce que ce problème se corrige?

Serge Bertrand 10 février 2013

Bonjour. J'ai des fenêtres avec du gaz low énergie depuis 13 ans. Il y a un genre de pellicule qui c'est forme depuis quelques années mais ce n'est pas de la buée . Avant de les remplacer, j'aimerais savoir si ce problème peut se corriger. Merci de m'éclairer.

Réponses (6)

S
Serge Bertrand 15 février 2013 18:14

Bonjour. Merci d'avoir répondu en partie à ma question concernant les fenêtres LOW-E. Votre vidéo concerne principalement la buée qui s'est insérée entre deux fenêtres thermos. Mon problème est que entre les deux thermos, un genre de pellicule ou saleté perle surtout au soleil. Au lieu de les changer, y a-t-il un moyen quelconque de nettoyer cette saleté en y insérant un produit nettoyant. Ce serait beaucoup plus écologique et surement moins couteux que de les remplacer. J'espère que vous trouverez une solution à mon problème. Merci encore.

A
Anonyme 30 juin 2013 18:36

J'ai présentement le même problème de saleté quelque peu verdâtre entre les deux vitres thermos avec LOW-E. Les fenêtres les plus au soleil sont les plus atteint, le cadrage et en pvc et ont été installées il y a 17 ans.
Quel est la durée de vie d'un tel vitrage ? Y a t'il d'autre solution que de changer le thermos ?

Écohabitation
Écohabitation 8 juillet 2013 15:36

Le thermos ont généralement une durée de vie de 15 ans. Outre le remplacement du thermos, plusieurs entreprises offrent aujourd'hui un service de réparation (vous les trouverez en cherchant "désembuage des fenêtres" dans Google). On perce alors le thermos pour en extraire l'humidité avant de le reboucher. Bien que les compagnies affirment que le verre réparé offre les mêmes performances que le verre neuf, aucun test respectant les normes de fabrication de thermos neuf ne nous a encore été fourni.

Jean Pierre Grenier
Jean Pierre Grenier 9 octobre 2020 07:29

OUI LA RESTAURATION ( DÉSEMBUAGE) A FAIT SES PREUVES...C'EST UNE ALTERNATIVE QUI FAIT SAUVER BEAUCOUP DE $$$ ...JE LE SAIS PUISQUE J'AI FAIT DÉSEMBUER MES 28 VITRES THERMOS IL Y A 3 ANS ET ELLES SONT AUSSI BELLES QUE DES NEUVES POUR 60% MOINS CHER QUE D'AVOIR CHANGÉ MES VITRES....ESSAYEZ ET VOUS VERREZ ! 

Etienne Gilbert
Etienne Gilbert 4 décembre 2020 17:56

Ça ressemble une arnaque cette histoire de Low-E.  À la moindre petite fuite du gaz isolant, la pellicule Low-E blanchiera ce qui obligera à moyen terme le remplacement du thermos.

Pourquoi considère-t-on les produits Low-E comme écologiques? A-t-on fait une analyse du cycle de vie complet de telles fenêtres?