Est-ce possible d'installer des panneaux Isoclad sur la brique extérieure d'une vieille maison pas isolée puis ensuite un nouveau revêtement par-dessus ?

D
Daniel Reid

Si oui, quelle épaisseur les panneaux ? C'est une maison 2 étages construite en 1948 avec un revêtement en brique et d'origine, il n'y a pas d'isolation ni à l'intérieur et ni à l'extérieur. La charpente de la maison (4 murs de côtés) est en bloc de maçonnerie et non en bois. Je cherche la meilleure solution pour l'isoler. Je ne vois pas comment je pourrais insérer un isolant quelconque à l'intérieur des murs de maçonnerie... ou peut être réussir à injecter un isolant derrière la brique ? Je ne veux pas isoler par l'intérieur en soufflant les murs. Voyez-vous de meilleures alternatives ? Merci beaucoup !

Réponses (2)

Y
Yann il y a 7 ans

Bonjour,
J'ai une maison centenaire avec une charpente de bois sur bois et un revêtement extérieur de brique.
Est-ce que je peux isoler avec du isoclad directement sur l'ancienne brique et refaire un revêtement en brique ou en vinyles ou en canexel par dessus? Ou je dois absolument retirer tout la brique?

Merci