Est-ce une bonne idée de garder un vieux revêtement de bois (qui est relativement en bon état) sous un nouveau revêtement?

Frederic 24 février 2018 13:12

 

Je suis propriétaire d'un bâtiment a Montréal qui date autour de 1840, je m'apprête a changer le revêtement. Un entrepreneur est venu faire une soumission. Il propose de laisser le revêtement existant en place, d'apposer un isolant de type isoclad, la fourrure ainsi que le nouveau revêtement de bois par-dessus. Les section pourrie seront bien sur changée. C'est sur que ça va couter moins cher. Il n'a pas a payer pour se débarrasser du vieux bois. Devrais-je garder le vieux revêtement ou m'en débarrasser?

 

Réponses (1)

Écohabitation 27 février 2018 17:21

Bonjour Frédéric,

Il vous coûtera en effet moins cher de laisser le revêtement de bois, mais il s'agit malheureusement d'une très mauvaise pratique. Il faut absolument retirer le revêtement existant avant d'en poser un autre pour éviter tout problème de condensation et d'atteinte à la structure.

Ceci dit, n'hésitez pas à consulter notre portail afin de connaitres les meilleures pratiques d'isolation et d'étanchéité... tant qu'à ouvrir les murs, aussi bien faire les travaux au mieux !

Bons travaux, 

Rechercher...