A

Je me demandais si la mousse de polyuréthane pourrait être utile pour insonoriser un mur mitoyen ?

andré Publié: 26 mars 2014 21:51Dernière modification: 12 octobre 2017 08:48

Bonjour, j'aimerais réduire les sons provenant de mes voisins (mur mitoyen). Donc je me demandais si la mousse de polyuréthane pourrait être utile. j'avais l'intention d'en appliquer environ 2 pouces sur le mur actuel et ensuite de refaire un mur de gypse par dessus. Ou encore simplement refaire un mur de gypse par dessus celui qui est déjà existant sans mousse.

Réponses (3)

Sébastien Beaudette
Sébastien Beaudette 7 juillet 2020 22:53 Répondre

Il y a un nouveau produit sur le marché produit par sopréma. Le 

Sébastien Beaudette
Sébastien Beaudette 7 juillet 2020 22:54 Répondre

 Il y a un nouveau produit insonorisant  sur le marché. SOPRA-SPF 500 quelqu'un a déjà utilisé ça? Ça donne de bon résultat au nveau sonore?

SOPRA-SPF 500 est une mousse giclée de polyuréthane bicomposante à structure alvéolaire ouverte. SOPRA-SPF 500 est conçue pour les applications d’isolation et d'insonorisation commerciales, industrielles et résidentielles. L’agent de gonflement est à base d’eau, donc ne contient pas d'hydrofluocarbures (HFC). SOPRA-SPF 500 peut être utilisée pour les zones difficiles à atteindre et possède d’excellentes propriétés d’atténuation du bruit. Ce produit peut être utilisé sur la plupart des surfaces de construction, telles que les surfaces de maçonnerie, de béton, de bois, de métal et de gypse.

Avantages

  • Isolant monolithique haute performance avec excellente stabilité dimensionnelle
  • Propriétés d'insonorisation exceptionnelles
  • Pouvoir couvrant très élevé comparativement aux produits de même classe sur le marché

Tests et certifications