J

Un constructeur local me propose d'isoler avec de la mousse de polyuréthane de soya. Est-ce un bon choix ?

Juan Morales 30 novembre 2011 09:30

Sous le plancher et le toit est giclée une couche de 4 pouces de polyuréthane Airmétic Soya. Les murs sont isolés soit de polyuréthane, de laine de roche ou de laine minérale avec panneaux isolants extérieur et panneaux coupe-vapeur à la surface réfléchissante pour l'intérieur. Toiture : Les solives ou poutrelles de bois sont dimensionnées en fonction de la portée ou des charges. Le toit d'apparence plat, a une pente d'une moyenne de 2 /12. La couverture pour toit plat ou à faible pente comprend 2 épaisseurs; une sous-membrane d'étanchéité et une membrane élastomère soudée.

Réponses (3)

E
Edith 15 décembre 2011 10:39 Répondre

Bonjour!

Nous désirons refaire l'isolation de notre entre-toit. Cependant, avant de procéder, nous devons revoir la ventilation de celui-ci. Est-ce que vous seriez en mesure de me référer un bon entrepreneur fiable et honnête pouvant revoir la ventilation et faire l'isolation avec des matériaux écologiques à Québec ??? J'ai regardé dans votre annuaire mais je retrouve surtout des entrepreneurs de la région de Montréal.

De plus, est-il trop tard en hiver pour procéder à l'isolation de l'entre-toit ? J'ai entendu toutes sortes de commentaires différents à ce sujet. MERCI d'avance de m'éclairer!!!

Edith

Écohabitation 20 décembre 2011 16:52 Répondre

Il n'y a pas de contre-indications liées à l'isolation d'un entretoit à cette période de l'année. Attention toutefois : s'il n'y a pas d'isolation présentement et qu'il y a un pare-vapeur, de la condensation pourrait s'être accumulée du côté chaud de celui-ci. Pour choisir un entrepreneur, vous pouvez consulter le répertoire de l'Association d'isolation du Québec. Pour une isolation écologique, favorisez la cellulose.
http://www.isolation-aiq.ca/

Rechercher...