Dois-je mettre un sous-plancher (contreplaqué et membrane) sous le plancher (bois embouveté) de mon balcon pour augmenter la durée de vie de mes colonnes et du lambris?

M
Marie

Je dois mettre des colonnes porteuses en bois pour soutenir les balcons de mon triplex. Je me suis fait dire que l'infiltration d'eau entre les planches de bois des planchers pourrait abîmer les éléments des bois inférieurs et qu'il serait préférable de mettre des plancher de fibre de verre (ce que je ne souhaite pas) ou installer du contreplaqué avec une membrane sous les planches de bois des balcons. Or je crains que ce contreplaqué et cette membrane ne retiennent l'eau sous le plancher de bois et ne le fasse pourrir. Y a t-il réellement suffisamment d'eau qui pénètre entre les planches de bois embouvetées pour abîmer sérieusement les colonnes et le lambris à moyen terme? La précaution proposées pourrait-elle être superflue, voire nuisible?

Réponses (4)

E
Eric Letendre il y a 9 ans

J'ai le même problème... les infiltrations d'eau entre les planches de pin embouvetées ont fait gonfler le lambris qui est sous le balcon. N'y aurait-il pas plutôt un produit que l'on pourrait simplement appliquer sur le dessus du balcon et qui scellerait efficacement les joints et les craquelures du plancher? Un produit transparent bien entendu pour ne pas camoufler la couleur actuelle.

Écohabitation
Écohabitation il y a 9 ans

Bonjour Éric, malheureusement, nous manquons de détails afin de pouvoir répondre à votre question.
Vous pouvez toujours vous adresser à notre service d'assistance directement, en nous mentionnant les détails de votre problématique.
Merci

Carole Coderre
Carole Coderre il y a 2 ans