Quel serait le meilleur sous-plancher à utiliser sous un revêtement de planches de pin rouge embouvetées?

R
Richard Daigle

Je m’apprêtes à recouvrir le plancher de mon chalet en bois rond, lequel est sur pilotis, ce qui rend le plancher froid en hiver. Le plancher est fait de contreplaqué à plancher qui est isolé à l’uréthane. À noter, que le chalet est chauffé l’hiver, seulement lorsque nous y sommes. Je voudrais un sous-plancher qui coupe l’humidité et surtout, qui pourrait créer un écran thermique pour limiter la conduction du froid entre le contreplaqué et mon revêtement de planches de pin rouge embouvetée que je vais clouer à mon plancher, afin d’en augmenter le confort durant la saison froide. Est-ce que le sous plancher doit être également fixé sur le pourtour (le long des murs) avec papier collant d’aluminium pour optimiser sa valeur isolante. Par ailleurs, je dois utiliser du béton autonivelant pour corriger une dépression du plancher dans un coin du chalet. Dans ce coin, est-ce que je pourrai tout de même clouer mes planches de pins (3/4 pouces d’épaisseur x 4 pouces de largeur) sur le béton qui sera également recouvert du sous-plancher que vous aller me conseiller.   Sinon, je devrai coller les planches de pin directement sur la zone corrigée avec le béton et dans un tel cas, je ne pourrai malheureusement pas installer le sous plancher sur la zone en question. Merci!

Réponses (1)