Quel isolant pendre pour isoler mon plafond de garage ?

M
Marc Leclerc

Bonjour ! J'aimerais de façon simple isoler le plafond de mon garage qui n'est pas chauffé. Ma chambre à coucher est dessus du garage. Il a déjà une isolation qui doit être de la laine minérale avec une feuille de "plywood " par dessus. En même temps, j'aimerais un pare-air pour que les odeurs du garage ne traverse pas dans la chambre. Lequel isolant prendre ? Laine de roche, ou polyuréthane (ne fait pas au beau finis) ? Feuille d'isolant mousse bleu ? le meilleur rapport qualité-prix ?

Réponses (5)

M
Mario Dallaire il y a 10 ans

La norme exige que le garage possède un isolation complete. Avec un polythène. De plus, les portes adjacents a la maison doivents possédées des pentures a fermeture automatique

A
Anonyme il y a 8 ans

Bonjour,

Je regarde présentement pour refaire l'isolation de mon garage et de le mettre étanche afin de pouvoir y entrer un auto. Pourriez-vous me pointer vers la norme qui explique comment effectuer l'isolation et l'étanchéité du garage.

Merci

Écohabitation
Écohabitation il y a 8 ans

Bonjour,
Vous trouverez toutes les informations pertinentes à travers ces réponses. Bonne lecture ! http://www.ecohabitation.com/assistance/search/node/GARAGE

A
Anonyme il y a 6 ans

Quel type de chauffage recommandez-vous pour un garage double avec un appartement au-dessus?