G

Comment poser le pare-vapeur lorsqu'il s'agit d'un garage chauffé ?

Guylaine Jean-Gagnon Publié: 10 mars 2014 06:31Dernière modification: 12 octobre 2017 09:18

Bonjour, Je cherche la solution idéale pour isoler les murs et le plafond de mon garage chauffé, attenant à la maison. Je comprends l'importance de l'étanchéité à l'air pour empêcher le CO de pénétrer la maison, mais je me pose des questions quant au pare-vapeur lorsqu'il s'agit d'un garage chauffé. Les murs extérieurs du garage étant isolés, dois-je poser un pare-vapeur seulement à cet endroit (du côté chaud)? Ou seulement dans les murs adjacents à la maison (du côté chaud)? Certainement pas dans les deux. Le garage sera moins chauffé que la maison, mais l'humidité aura tout de même tendance à se condenser dans l'isolant, alors que faire?

Réponses (3)

D
david Cécil 11 mars 2015 10:28 Répondre

Bonjour j’ai une question pour vous Lydia,
Je viens d’acheter une maison avec garage. Ce dernier est en fait un ancien abri d’auto qui a été converti en garage. Les murs sont fini (isolation à la laine minéral, coupe vapeur et revêtement d’aluminium), par contre le plafond ne l’est pas . Ils ont installé au plafond un vinyle jointé sans coupe vapeur ni isolation. Donc j’aimerais terminer le travail et isoler ce plafond, soit avec de la laine minéral ou bien de la cellulose soufflé. Alors ma question est : est que je dois installer un coupe vapeur entre le vinyle et l’isolant, car dans ce cas je crois que je vais être obligé d’enlever ce vinyle pour le faire. A noter que je veux chauffer le garage (10 degré) alors si je n’en mets pas quels sont les risques. Je vous pose la question car plusieurs me dise d’en installer un et d’autres non donc je veux comprendre le pourquoi du pourquoi.
Merci

Écohabitation
Écohabitation 12 mars 2015 09:03 Répondre

Bonjour David,
Je vous invite à poser votre question dans notre système d'assistance ici : http://www.ecohabitation.com/assistance/poser-une-question
Nos experts se feront un plaisir de vous répondre.
Merci !