F

Pourquoi se forme-t-il de la condensation sur la surface intérieure de la fenêtre?

Francois Dupuy Publié: 15 avril 2012 09:15

Bonjour, la condensation se forme l'hiver, principalement la nuit. Le taux d'humidité ne dépasse pas 50%. J'ai installé une pellicule à l'intérieur de la maison l'hiver dernier et la condensation se formait alors sur cette pellicule sur la surface intérieure toujours (dans la chambre). Est-ce possible que le thermos soit moins efficace, malgré qu'il n'y ait pas de condensation entre les deux vitres ? Merci !

Réponses (3)

A
Anonymecarole 15 octobre 2014 17:40 Répondre

j ai deux entrée dans mon triplex exactement pareille et une a un gros probleme de condensation et l autre non. merci pour vos conseil.

B
Benoit Babin 9 mars 2015 10:25 Répondre

Bonjour AnonymeCarole -

Par entrées j'imagine que vous parlez de portes d'entrées en acier qui contiennent des vitres thermiques? Si c'est le cas, est-ce qu'une contient une fenêtre ouvrante à guillotine? Les fenêtres à guillotine de portes sont souvent de piètre qualité et laissent s'infiltrer l'air, ce qui pourrait créer de la condensation.

Cela prendrait plus d'informations pour pouvoir vous donner un diagnostique précis, mais voici quelques causes de condensation;

Vous avez un vestibule et fermez la porte intérieure du vestibule, emprisonnant l'humidité et empêchant l'air de circuler;

Votre porte est près d'une source d'humidité, près de la cuisinière;

Les coupe-froid de votre porte sont à remplacer. Après 10-12 ans, les coupe-froid de porte d'acier sont à verifier;

Une de vos portes est plein soleil et l'autre non...

Ce sont quelques causes mais il peut y en avoir d'autres.

Groupe Pro Fenêtres