Est-ce que l'utilisation de cœurs de portes pour l'isolation des murs répond aux exigences du code du bâtiment si installés sans feuilles de métal?

G
Geneviève Courchesne

Nous remontons actuellement une maison ancestrale en pièce sur pièce que nous avons isolée par l'extérieur avec des coeurs de portes. Nous les avons dénudés de leurs feuilles de métal sur les deux faces pour les installer en deux couches (R29 au total) à contre-sens et nous avons scellé tous les joints (des deux couches) avec de l'uréthane giclé. Nous avons finalement apposé un tyvek que nous avons scellé avec le ruban rouge conventionnel. Notre institution financière se questionne actuellement à savoir si ce matériau répond aux normes du Code du bâtiment. Leurs évaluateurs sont en attente d'une réponse de l'APCHQ. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans le code, l'important n'est pas le choix du matériau mais l'atteinte de la valeur R minimale pour notre région (Québec)? J'ai confiance que nous les avons installés selon les règles de l'art pour éviter entre autre la multiplication de pare vapeur (feuilles de métal) mais dois-je m'inquiéter de la réponse de l'APCHQ?

Réponses (1)