Pour construire un plancher chauffant électrique sur une dalle de béton peinte dans un garage, faut-il refaire une nouvelle dalle pour minimiser l'épaisseur de la dalle à chauffer ?

R
Robert Champagne

La dalle de béton actuelle construit en 2000 est isolée avec un isolant 2 po. son épaisseur est de 6 po. Devrais-je ajouter un nouvel isolant sur celle-ci et refaire une nouvelle dalle en y insérant mon fil chauffant ? Es ce que la masse thermique de 6 po d'épais est trop grande à chauffer ou bien au contraire elle servirait de réservoir de chaleur ? Il me serait plus économique de remettre à niveau, resurfacer, ajouter le fil chauffant, couler environ 1 po de ciment autonivelant puits finalement ajouter la céramique.

Réponses (3)

R
Robert Champagne il y a 9 ans

Merci Em, je comptes mettre un autonivelant de 1/2 po. sur le fil chauffant avant de mettre la céramique, es ce que c'est exagéré ?

Écohabitation
Écohabitation il y a 9 ans

Bonjour, pour faciliter la pose de la céramique, un autonivelant est effectivement approprié. Le 1/2 po semble bien également. Seule chose : vous pourriez mettre l'autonivelant par-dessus, ou sous les fils chauffants. Informez-vous auprès du fabricant à cet effet.
Merci