Quel est le système de chauffage radiant le plus eco énergétique, chauffage électrique ou chauffage au glycol avec bouilloire électrique?

F
Frédéric Frigon

Ce printemps, je fais construire garage de 15' x 24' attenant à la maison. Je veux installer un chauffage radiant. On me propose deux options. Fil electrique coulé dans la dalle de béton ou chauffage au glycol coulé dans la dalle avec une petite bouilloire electrique de capacité de 4.5 KW. J'aimerais savoir si les coûts d'utilisation des deux technologies sont équivalentes ? Est-ce qu'il y a d'autres points à considérer pour faire ce choix? Merci

Réponses (2)

Éric .G
Éric .G il y a 3 ans

Bonjour, Je me bâtis un garage cette automne 24 x 36 avec 3 zones (12 x 24, 7 x 7 et l'autre d'environ 24 x 20). Les 2 petites zones seront chauffé à environ 17-19 degrés C tandis que la grande zone comportant les 2 portes de garage sera chauffé à environ 10 degrés C. J'aimerais vraiment opter pour un plancher chauffant électrique dans le béton  pour sa simplicité, son coût d'installation, l'entretien et l'espace négligeable. Par contre, vous parlez souvent d'un coefficient de performance de seulement 100%. J'aimerais bien avoir un comparatif par rapport au plancher chauffant hydronique pour savoir si un jour je viendrais qu'à rentabiliser l'investissement. Merci!