R

Champs électromagnétique et plancher radiant.

Romain Publié: 25 septembre 2014 07:28Dernière modification: 6 octobre 2017 15:13

Je prévoit d'installer un plancher radiant dans une dalle de béton pour ^pas qu'il ne soit trop froid en hiver. Ce n'est pas mon système de chauffage principal qui est au bois donc je pensais mettre un système électrique plutôt qu'au glycol qui coute pas mal plus cher malgré le fait qu'il soit plus efficace. Je ne trouve pas d'information, sauf celle des fabricants, sur les mesures de champs électromagnétique. Savez vous ou je pourrais trouver de l'information a ce propos. Merci

Réponses (3)

A
Anonyme 28 avril 2017 05:21 Répondre

bonjour, nous emménageons dans un appartement avec chauffage au sol. Le batiment date de l'année 2000. Savez-vous si au niveau des champs électromagnétiques il y aurait une forte exposition?
Merci.

C
Clarc Stephan 11 mars 2020 11:51 Répondre

Article très intéressant. Après des heures à passer sur le net pour chercher des informations sur les dangers ou pas de plancher chauffant électrique (pour me décider du type de chauffe dans notre futur maison à batir) et ne trouvant absolument rien sur le net ni You tube je me suis décidé à faire le test moi même! Et bien il y'a bien des ondes et pas des moindres!
En France comme d'hab nous sommes arrièré au possible car aucune limite à ces ondes si c'est qu'uniquement sur des tests de chauffe de courant magnétique! Bien d'autres pays ont mis des limites par rapport à l'influence des ondes sur notre corps mais pas nous...
Voici en gros les limites :
- En Allemagne c'est pas plus de 1mg (ou 0,1uT) et pas plus de 1,5V/m
- Aux USA c'est pas plus de 2mg et pas plus de 10V/m
- Ensuite via des experts épidémiologie il est conseillé par plus de 2mg et pas plus de 10V/m
- Via un rapport de Bioinitiative c'est pas plus de 1mg et plus de 10V/m

En gros vous l'aurez compris c'est pas plus de 2mg et 10V/m . Au dela de 2mg

Au déla de 1mg j'ai pu lire des risque sur les enfants doublé voir plus sur des cas de leucémie:Etude de FEYCHTING & ALHBOM de l'Institut Karolinska de Stockholm.

Après avoir trouvé toutes ses informations je commande 2 appareils sur Amazon de mesure dont un semi pro à presque 250 euros (il y'a bien plus cher encore) ,testé et validé par beaucoup d'expert aux USA.
Je me rends chez un ami qui à une maison de 2010 et là qu'elle fut ma surprise de voir les compteurs des 2 appareils s'affoler à environ 6 à 9mg selon où je place les appareils.
Je me rends chez une autre connaissance qui a une maison de 2018 avec également plancher chauffatn électrique et là c'est pratiquement les mêmes mesures.
Il faut noter cependant que des qu'on soulève de 30cm les ondes sont pratiquement nul!

En gros si ce n'était que moi cela ne me poserai pas de pb mais étant donné que j'ai un bébé et un autre à venir qui vont passer des mois voir des années sur le sol il est hors de question qu'ils se prennent une dose continue en hivers de radiation!

Voila pourma part je vais partir sur un plancher chauffant à eau même si cela est plus cher!
J'espère que cela pourra aider des personnes qui sont comme moi soucieux de cela et qui n'ont rien trouver sur le net sur le sujet.