Doit on remplacer le glycol dans un système de chauffage? Est-ce que sa durée est illimitée? Peut-il être filtré?

Y
Yves Poirier

 

Systeme de chauffage de la maison au glycol. Tuyaux situé sous les planchers. Système électrique chauffant le glycol, circulation assurée par une pompe. Tuyauterie de plastique à 100 % sous les planchers, Cuivre autour de la chaudière et pompe et quelques pièces de tuyauterie en acier. Ces dernières ont corrodées et les débris bloquent la pompe de circulation. Merci pour votre aide.

 

Réponses (4)

S
Sylvain Morin il y a 3 ans

Mes tuyaux sont en cuivre et je chauffe avec de l'eau. Je veux changer pour du glycol de peur que l'eau gel par manque d'électricité. Ceci m'apporte à vous poser 2 questions , jusqu'à quelle température sous zéro le glycol peut-il rester liquide ?  Est-ce qu.il peut y avoir de la corrosion entre le cuivre et le glycol ?   Merci !!

G
Ghislaine Savard il y a 11 mois

Maison neuve, fin des travaux 2021. Planchers chauffants au glycol mêlé à l'eau, très performant. Deux choses: 1.le glycol fuit au goutte à goutte surtout aux jonctions tuyaux-pompes, peu, mais répété. 2. fuite à la jonction du plancher et du mur, autour de chaque tuyau, très peu en liquide, mais surtout en mousse jaune durcie, à l'allure d'une éponge plissée figée.

R
Réjeanne Dallaire il y a 8 mois

Comme Sylvain , j'ai l'intention de passer au glycol pour la même raison , une panne d'électricité l'hiver qui pourrait faire geler l'eau dans les tuyaux et causer des bris . Est-ce que le glycol est une solution ?