Comment bien isoler mon toit cathédrale en minimisant l'espace perdu?

L
Larry Tremblay

Bonjour, comme mentionné ci-haut, comment bien isoler mon toit cathédrale en minimisant le plus possible la perte d'espace. Voilà ma maison date des années 60 et les trusts du toit sont en 2''X 6'' au 16''. En montant vers l'extérieur, j'ai des planches de 2'' X 6'' emboufter à l'horizontale, mon papier noir goudronné et mon bardeau. J'aimerais savoir quel méthode utiliser si j'isole le tout par l'intérieur et si je décide d'isoler vers l'extérieur. Je vous remercies énormément et votre site est d'une très grande utilité.

Réponses (3)

L
Larry Tremblay il y a 9 ans

Bonjour et merci pour votre réponse rapide. La lecture m'a bien éclairer mais je me demandais s'il existait un matériaux une genre de feuille capitonnés pouvant être installés comme première couche vers l'intérieur afin de laisser l'espace nécessaire pour la ventilation. Sinon qu'elle méthode suggéré vous pour laisser un espace d'air avant de gicler du Pu

Écohabitation
Écohabitation il y a 9 ans

Bonjour Larry, En effet, si vous giclez directement le PU sur la structure, vous pourriez avoir de gros problèmes. Il vous suffit de poser un simple carton fibre, style tentest (www.larenovation.ca/materiaux/carton-fibre.html), goudronné ou non. Assurez vous que le vide d'air ainsi créé sera suffisant pour aérer la toiture via les soffites et autres systèmes de ventilation (grilles de lucarnes, ventilateurs...) et suivez les directives du fabricant.