Comment fixer des feuilles (ou rouleaux) de polyéthylène sur un mur en moellon ?

M
Mathieu

Bonjour, Je suis en train de nettoyer, réparer et rendre utile mon sous-sol (pas d'aménagement autre que du stockage et une salle de machine à venir) qui cumule à 80% et plus d'humidité en été (I know I know ;-). La maison date de 1890 et se situe au dessus d'une nappe phréatique. Je ne soulèverai pas maison (…), et je viens d'étanchéiser par l'extérieur (membrane, drain français, polystyrène entre la membrane et la terre mais le contracteur l'a "oublié !!!"…le maudit qui s'est que 25 000$). J'en suis à l'étape de poser le polythène mais je ne sais pas : - comment assurer le chevauchement entre les feuilles - comment fixer le polythène sur la pierre et les joins de mes fondations en moellon (je ne veux pas remontrer jusqu'au solive de rive car je n'en ai pas et surtout parce que je veux pas piéger l'humidité dans mon mur de fondation…il y a toujours des fuites dans une vieille maison). - comment négocier la pose du polythène au niveau de mon drain sanitaire qui s'enfonce dans le sol. Vous pouvez m'aider ?

Réponses (4)

Mathieu Gillet
Mathieu Gillet il y a 9 ans
Écohabitation
Écohabitation il y a 8 ans
Écohabitation
Écohabitation il y a 8 ans

N.B. Scellant vendu en tube à appliquer au fusil à calfeutrant.