Un inspecteur en bâtiment a constaté que le pare-vapeur dans mon toit est installé à l'envers. Est-ce un grave problème et que dois-je faire?

Mary 12 avril 2017 20:04

Je vends ma maison qui date de 1972.bien entretenue et rénovée! Un inspecteur à vu que mon papier pare vapeur est à l'envers! On voit le côté blanc au lieu du côté aluminium! Il ma dit que ma laine commence à noircir! Ce n'est pas mouillé par contre! Que dois je faire? C'est un problème de construction?

Réponses (1)

Écohabitation 19 avril 2017 14:13

Bonjour Mary,

Un pare-vapeur est une simple feuille, généralement de polythène. Vous parlez d’un isolant laminé d’un papier trempé ou alumisé? Dans tous les cas, oui il faut que le frein de vapeur soit posé du côté chaud de la maison. S’il est du côté froid, il y aura de la condensation. Il faut remédier à la situation en posant un pare-vapeur à l’intérieur et en s’assurant que celui existant soit percé de partout, pour permettre à la vapeur de passer. Vérifiez aussi que la laine soit exempte de moisissure. Séchez et nettoyez le tout, et s’il y a de la moisissure, il faudra la retirer et la remplacer si vous ne pouvez la nettoyer. 

Bonne journée,

Rechercher...