Y

Existe-t-il de la documentation sur l'isolation du sol en surface pour limiter la descente du gel autour des fondations?

Yves Hudon 26 mai 2015 18:01

La fondation et à peine à 3 pieds en sol Peut-on pose un isolant avec membrane à 1 pied en sol horizontalement pour limiter l'effet du gel en sol et sur l'assise de la fondation? si oui.. y-a-t-il une documentation ?

Réponses (3)

Y
Yves Hudon 27 mai 2015 14:57 Répondre

merci de répondre
mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit mais de l'isolation de surface du sol posé horizontalement à l'extérieur de la fondation dans le terrain (pas sur la fondation) - isoler le sol, quoi !
L'isolant serait posé horizontalement dans le sol à partir de la fondation jusqu'à une distance approximative de 4 pieds.

le sous-sol est fini - la partie arrière du terrain est plus basse la profondeur de remblai à cet endroit n'a pas 3 pieds de profondeur donc risque de gel à la base de la fondation.

Y-a-t-il donc une documentation sur la possibilité d'isoler le terrain en surface (environ 8 po sous la surface) sur 4 pieds de largeur par exemple pour corriger la situation. (plutôt que de creuser ou refaire la fondation)

Il s'agirait me dit-on de poser un isolant rigide de 4 à 6 po d'épaisseur pour protéger la semelle contre le gel.`
Est-ce possible. ?
si oui y-a-t-il une documentation en ce sens?

Merci

Écohabitation 3 juin 2015 09:40 Répondre

Bonjour Yves!
Nous avions bien compris votre question initiale. Il n'y a pas de documentation toute faite pour isoler le sol, à notre connaissance. Pour isoler votre sol autour de la maison, vous pouvez faire comme nous vous l'avons suggéré, soit 4 pieds d'isolant rigide R10 tout le tour. Mais il vous faut l'avis d'un expert pour un travail adéquat.

Rechercher...