I

Qu'elle est la meilleure isolation pour la dalle de béton pour ma fondation?

ion patras Publié: 3 décembre 2014 15:25Dernière modification: 6 octobre 2017 14:29

bonjour, je projete construire une maison neuve, suite à vos articles je me suis decidé pour des murs à ossature double avec de la cellulose soufflé. je suis au chapitre de la fondation, je vais avoir un sous-sol loué, quelle est selon vous une meilleure isolation de la dalle? quel est votre avis sur une dalle chauffante? merci j'ai regardé le cahier pour la dalle ecologique mais cela est pour une maison sans sous-sol

Réponses (3)

H
Hugo Perreault 6 janvier 2017 18:42 Répondre

J'ai une maison construite sur une dalle de béton. J'ai lu des conseils pour isoler une dalle mais je ne sais toujours pas comment isoler une dalle EXISTANTE. Donc : j'ai une dalle, par dessus des 2 par 4 au 16 pouces sur lesquels mon plancher de bois de pin embouveté repose.

Je veux améliorer le confort de mon habitation. Est-ce que je peux isoler avec de l'uréthane? J'ai lu à certains endroits qu'il faut se méfier de l'humidité quand on isole une dalle existante...

J'aimerais avoir plus d'un scénario. C'est certain que j'aimerais avoir un vrai revêtement de bois au final pour garder le cachet de ma maison.

Aussi, étant donné que mon plafond est assez bas, il n'est pas vraiment possible de monter le plancher pour pouvoir insérer plus épais d'isolant. L'uréthane me semble peut-être une option? Mais avec mes traverses de 2 par 4, comment éviter les ponts thermiques?

merci
hugo

K
Katia Dalpe 15 septembre 2018 22:07 Répondre

Quelle est la réponse octroyée à Hugo Perreault le 6 janvier 2017?

Rechercher...