J'ai un entrepôt avec toit de tôle qui coule. Existe-t-il un produit qui pourrait le rendre imperméable?
Gaëtan St-Arnaud4 avril 2016Mise à jour: 5 octobre 2017
C'est un toit de tôle en pente de 45X45. Je ne veux pas le remplacer.
Réponses (2)
Écohabitation24 mai 2016 17:22
Bonjour,
Il n’existe pas de produit pour imperméabiliser. La seule solution est de refaire les plaques de tôles là où l’eau pénètre (à vérifier lors d’une forte pluie, de l’intérieur, là où l’eau laisse des signes de son passage). L’infiltration est généralement due à un mauvais chevauchement (solins de faitiers à corriger). La tôle, si elle n’est pas rouillée, ne devrait pas couler.
bonjour,je voudrais faire installer une membrane élastomere bicouche sur un toit plat en tole,est-ce possible de le faire mettre directement sur la tole ou i faut absolument l'oter?
Une méthode intéressante pour choisir des matériaux écologiques sans se laisser abuser par le greenwashing. Les matériaux verts ne coûtent pas forcément plus c…
Économies d’énergie, durabilité… Pour rafraichir en temps chaud et évacuer l’humidité par temps froid, les bonnes pratiques de ventilation de la toiture sont i…
Écohabitation vous présente les meilleurs choix à effectuer au niveau des revêtements de toiture dans une perspective économique et écologique. Plusieurs facte…
Plus ou moins complexe selon les applications, un système de captation de l’eau pluviale comporte normalement 6 composants principaux. Lisez la suite pour en a…
Chez Écohabitation, on ne recule devant rien pour faire avancer l’écologie domestique. Camille a passé la semaine dans sa salle de lavage pour tester la balle …
Bien des stalactites ornant le bas des toits vont menacer les passants cet hiver. Ces barrières de glace sont aussi une menace pour le bâtiment: elles laissent…
Poser des gouttières et des drains français rigides pour éloigner l’eau des fondations et ainsi assurer la durabilité des matériaux et réduire les risques de m…
Bonjour,
Il n’existe pas de produit pour imperméabiliser. La seule solution est de refaire les plaques de tôles là où l’eau pénètre (à vérifier lors d’une forte pluie, de l’intérieur, là où l’eau laisse des signes de son passage). L’infiltration est généralement due à un mauvais chevauchement (solins de faitiers à corriger). La tôle, si elle n’est pas rouillée, ne devrait pas couler.
Bons travaux!
bonjour,je voudrais faire installer une membrane élastomere bicouche sur un toit plat en tole,est-ce possible de le faire mettre directement sur la tole ou i faut absolument l'oter?