Mur en pièce sur pièce enduit de goudron - dois-je éviter le pare-vapeur intérieur?

S
Sarah Bernier

Je rénove une maison en pièce sur pièce de 1850: je fais l'isolation intérieure, extérieure et une meilleure étanchéité. Ma coupe de mur, en partant de l'extérieur, est: lambris d'épinette, fourrures, isolclad 1,5 po, pièce sur pièce, nouvelle charpente non porteuse remplie de laine de roche (épaisseur variant de 3,5 po à 7 po à cause des murs originaux croches), enermax, doubles fourrures, gypse ou planches de bois. À l'intérieur, mon enermax est déjà posé. En arrachant l'ancien revêtement extérieur, j'ai constaté qu'un des murs de pièce sur pièce a été enduit de goudron par les anciens propriétaires et que du contreplaqué y a été posé à certains endroits pour shimer. Les autres murs ne sont pas encore dévêtus, mais je ne pense pas qu'ils aient du goudron, car le revêtement est beaucoup plus ancien. Je m'inquiète pour ce mur, car le goudron et le contreplaqué sont pare-vapeur, n'est-ce pas? Je me demande s'il est risqué de garder l'enermax intérieur sur ce mur. Merci de votre avis!

Réponses (1)