Comment installer des panneaux isolants rigides de polyisocyanurates sans construire de mur non structurel ni créer de ponts thermiques?

G
Gladys Liard

Nous voulons isoler notre bloc fait en carré de madrier avec des panneaux rigides de polyisocyanurate Nous faisons nos rénovations nous même et nous posons les questions suivantes: -Est-on obligé de construire une nouvelle charpente non-porteuse qui formerait autant d'imperfection dans la continuité de l'isolant que le nombre de 2''x4''? -Si on ne fait pas de charpente non porteuse, est-ce qu'on fixe les panneaux au carré de madrier ou est-ce que les panneaux sont tenus en "étaux" par les fourrures ou les 2''x3'' sur lesquels on fixe ensuite le gypse? -Est-ce que chaque vis/clou est un pont thermique? Si oui, est-ce significatif sur l'isolation? -Pourquoi doit ont laisser un espace d'air entre le gypse et l'isolant qui d'après ce que je comprends apporte un R de 1,5 (grâce à la lame d'air et au revêtement réfléchissant) alors que si je mets un panneau d'isolant supplémentaire j'ai un R6/pouce? Merci d'avance

Réponses (2)

G
Gladys il y a 9 ans