G

Comment installer des panneaux isolants rigides de polyisocyanurates sans construire de mur non structurel ni créer de ponts thermiques?

Gladys Liard 23 mars 2014

Nous voulons isoler notre bloc fait en carré de madrier avec des panneaux rigides de polyisocyanurate Nous faisons nos rénovations nous même et nous posons les questions suivantes: -Est-on obligé de construire une nouvelle charpente non-porteuse qui formerait autant d'imperfection dans la continuité de l'isolant que le nombre de 2''x4''? -Si on ne fait pas de charpente non porteuse, est-ce qu'on fixe les panneaux au carré de madrier ou est-ce que les panneaux sont tenus en "étaux" par les fourrures ou les 2''x3'' sur lesquels on fixe ensuite le gypse? -Est-ce que chaque vis/clou est un pont thermique? Si oui, est-ce significatif sur l'isolation? -Pourquoi doit ont laisser un espace d'air entre le gypse et l'isolant qui d'après ce que je comprends apporte un R de 1,5 (grâce à la lame d'air et au revêtement réfléchissant) alors que si je mets un panneau d'isolant supplémentaire j'ai un R6/pouce? Merci d'avance

Réponses (2)

G
Gladys 20 juin 2014 06:15