Isolation ISOFOIL ou Enerfoil 2" sur carré de Madrier. Problèmes possibles ?

L
Laurence Choquet-houle

Bonjour,

Tel qu'indiqué dans le cahier de la ruche pour l'isolation d'un mur en madrier (maison de 90 ans), il est proposé d'utiliser  un isolant rigide aluminisé directement posé sur les madriers.

Ma question est la suivante : a) Les produits Enerfoil ou Isofoil possède une membrane aluminisée, donc pare-vapeur, des deux côtés du PSE. Est-ce un problème en soit d'avoir un côté alumisé directement sur le carré de madrier. L'humidité provenant de l'extérieur qui traversera le bois r pourra telle tout de même s'évacuer ?

Si non, il existe des produits avec un sol côté alumisé (ISO r PLUS), mais semble beaucoup moins performant au niveau isolation.

b) est-ce que je dois enlever le papier goudronné présent sur le mur intérieur avant la pose d'isolant ?

 

Merci beaucoup de votre temps.

 

Laurence

Réponses (3)

Stephanie Beauregard
Stephanie Beauregard il y a 4 ans
Laurence Choquet-houle
Laurence Choquet-houle il y a 4 ans

bonjour,

Je ne suis pas expert donc je ne donnerai pas de conseil, mais j'ai utilisé cette technique lors de ma rénovation de salle de bain. Aucune réelle idée si la structure ce dégrade ou non pour le moment. En espéran que non :P ! De plus, j'ai surtout utilisé cette technique pour créeer une barrrière pare-air que le réeel facteur isolant... Vous, qu'avez-vous fait finalement ?

Merci